le 06/03/2013 à 12h20

Montpellier : Nicollin va rencontrer Maradona, mais fixe ses conditions... et fait rire Tapie

Maradona devrait discuter prochainement avec Montpellier
Une simple boutade de Louis Nicollin est devenue une opportunité pour Montpellier. Le président montpelliérain a confirmé une future rencontre avec Diego Maradona. Le dirigeant du MHSC ne veut toutefois pas faire de folies... ou presque, alors que cette information fait plutôt rire Bernard Tapie.

C'est un épisode qui ne devrait pas faire regretter à Louis Nicollin de lâcher quelques plaisanteries dans les médias. Connu pour son franc-parler, le président de Montpellier est un adepte des phrases choc devant les journalistes. Mais lorsque l'une d'entre elles se transforme en une occasion en or, cela donne une possible arrivée de Diego Maradona sur le banc du MHSC la saison prochaine.

Nicollin veut rencontrer Maradona

Bien sûr, l'affaire est très loin d'être réglée. Si le directeur de l'agence SGM qui gère les droits de l'Argentin en France, Youssef Haijoub, a annoncé que Maradona était d'accord pour discuter avec Montpellier et qu'il avait «75% de chances» de débarquer dans l'Hérault, il ne faut pas encore s'enflammer. Ouvrir la porte à un challenge, c'est bien, mais encore faut-il s'entendre sur l'un des aspects primordiaux d'une négociation : le salaire.

Nicollin a en tout cas confirmé qu'il allait discuter avec El Pibe de Oro pour prendre la température. «Plus sérieusement, je vais le recevoir ou aller le voir. Dans la vie il faut toujours discuter avec les gens qui sont intéressés pour faire quelque chose. Soit il va venir, soit il va aller loin, mais je pense que vu le salaire qu'il va demander, ça va être difficile» , a indiqué Loulou sur RMC.

Un salaire qui pose problème

Le patron du MHSC fixe même déjà ses conditions. «S'il demande le minimum pour un entraîneur de Ligue 1, c'est-à-dire 30 000 €, je signe demain matin. Même avec une villa, une voiture et un chauffeur» , a-t-il ajouté. Difficile pour le moment d'imaginer Maradona accepter un tel salaire alors qu'il percevait un million d'euros net par mois à Al Wasl.

L'information fait d'ailleurs bien rire Bernard Tapie. «Elle est bien bonne celle-là, elle est marrante ! C'est une bonne idée. Toute sa vie, Maradona a rêvé d'une chose c'est d'aller à Montpellier. Il disait ça tout le temps et c'est normal qu'il finisse ses jours là-bas. Et Loulou, il va le mettre où pour habiter ? Dans un hospice ? Il a des sorties amusantes. Qu'est-ce qu'il veut en faire ? C'est pour ça que je l'adore Loulou» , a-t-il lâché sur RMC. Une chose est en revanche certaine, Montpellier et Nicollin ont déjà réussi un joli coup médiatique.

Et vous, aimeriez-vous voir débarquer Maradona en Ligue 1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/03/2013 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement