le 06/03/2013 à 19h07

ASSE : Clément garde le moral

Même victime d'un coup dur, Jérémy Clément garde le sourire.
Gravement blessé samedi dernier lors du match opposant Saint-Etienne à Nice (4-0), Jérémy Clément fait preuve d'une grosse force de caractère. Le milieu de terrain des Verts, qui affirme avoir le moral, est notamment touché par les nombreuses marques de sympathie reçues.

Victime d'une fracture ouverte bimalléolaire, Jérémy Clément ne rejouera pas avant cinq ou six mois, dans le meilleur des cas. Malgré cet énorme coup dur, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne affirme garder le moral, notamment grâce aux nombreux témoignages reçus.

«Ça va, je me sens bien, la douleur est passée, le moral est là. J'arrive à relativiser, à me dire qu'il y a plus grave. Ce sont les risques du métier. Après, ça m'embête un peu de laisser mes coéquipiers pour la fin de saison. Mais le moral est bon, j'ai été bien soigné. Ça va, j'ai du monde qui vient me voir», souligne l'ancien Parisien sur le site officiel de l'ASSE.

«Une longue liste de gens à remercier»

«J'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a touché, poursuit Clément. J'ai une longue liste de gens à remercier, à commencer par les chirurgiens, les gens qui s'occupent de moi, les supporters des Verts, tous les joueurs du groupe qui sont venus me voir, le staff technique et médical, beaucoup de personnes du milieu du football, dont certaines que je ne connaissais même pas. Je ne m'y attendais pas, ça m'a touché, ça m'a fait vraiment plaisir.»

Le milieu de terrain a également abordé sa phase de repos à observer et la rééducation à venir. «La première demi-heure a été longue dans le vestiaire avant que l'on m'administre la morphine. Après, on est rapidement pris en charge, on est traité donc la douleur disparaît. On m'a tout de suite dit que c'était une fracture, je n'ai pas paniqué. Là, je n'ai pas le droit de poser le pied par terre pendant 45 jours. Après la rééducation avec les kinés du club, je pourrai rejouer rapidement. Il faut donc prendre son mal en patience.»

Si sa fin de saison est terminée, Clément compte bien rester près de l'équipe. Et lui insuffler une certaine force de caractère pour décrocher l'Europe en fin de saison.

Que pensez-vous des déclarations de Clément ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/03/2013 à 19h07
Ça a fait le BUZZ actuellement