le 07/03/2013 à 11h14

Transfert : Maradona à Montpellier, qui dit vrai ?

L. Nicollin va rencontrer D. Maradona prochainement
Viendra, viendra pas ? L'hypothétique arrivée de Diego Maradona sur le banc de Montpellier fait couler beaucoup d'encre depuis le début de la semaine. Un agent a démenti ce jeudi tout intérêt de l'Argentin pour la Ligue 1, mais Louis Nicollin maintient avoir été contacté...

Le directeur de l'agence SGM qui gère les droits de Diego Maradona en France, Youssef Haijoub, a-t-il menti en affirmant en début de semaine que la star argentine est prête à négocier avec Montpellier ? Idem pour Louis Nicollin qui a confirmé mercredi avoir été contacté ? Oui, si l'on se fie aux propos tenus ce jeudi par l'agent Younes Bouklit.

Maradona pas intéressé par la Ligue 1 ?

Conseiller personnel de Swaidan Al Naboodah, président du club d'Al Wasl (Dubaï) au sein duquel Diego Maradona a été entraîneur la saison passée, ce dernier est catégorique. «Maradona est sous contrat avec le Dubaï Sport Council qui est un organisme national, dont il est l'ambassadeur à travers le monde, organisme présidé par Swaidan Al Nadoodah» , a-t-il rappelé.

«J'ai eu le président et Diego à ce sujet. Il n'y a pas eu de contact. Maradona n'a pas reçu d'offre particulière de la part de Montpellier. Il n'est absolument pas intéressé pour entraîner un club de Ligue 1» , a affirmé Bouklit dans les colonnes du Midi Libre. Fin de l'histoire ?

Nicollin réaffirme avoir été contacté

Pas si sûr... Le président de Montpellier Louis Nicollin a une nouvelle fois confirmé être en contact avec la star argentine. «On n'a pas dit ça, comme ça, pour s'amuser, hein ! C'est directement Maradona qui est rentré en contact avec nous par l'intermédiaire de quelqu'un que je connais bien et dont je n'ai pas envie de dévoiler le nom. Point barre» , a-t-il soutenu dans les colonnes du quotidien régional.

«Maintenant, si le président du club de là-bas (Al Wasl) dit que ce n'est pas vrai, tant pis. Ou tant mieux. Je m'en fous» , a lancé Nicollin qui a rappelé qu'il sera sans doute difficile de trouver un terrain d'entente financier avec El Pibe de Oro mais que par politesse, il était normal de répondre à sa sollicitation en le recevant ou en allant le voir à Dubaï.

«Dans la vie, quand quelqu'un demande, il faut toujours lui répondre» , a-t-il conclu. L'épisode a en tout cas offert un grand coup de projecteur au club héraultais qui devra trouver un nouvel entraîneur en fin de saison puisque René Girard quittera ses fonctions au terme de son contrat.

Diego Maradona succèdera-t-il à René Girard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 07/03/2013 à 11h14
Ça a fait le BUZZ actuellement