le 08/03/2013 à 11h39

PSG : Sakho et Gameiro s'interrogent... plusieurs cadors européens sont déjà à l'affût

Sakho et Gameiro ont débuté sur le banc face au FC Valence (1-1)
Sur le banc face au FC Valence, Mamadou Sakho et Kevin Gameiro ont un peu de mal avec le statut de remplaçant. Les deux joueurs s'interrogeraient sur la suite de leur aventure dans la capitale alors que de grosses écuries européennes sont prêtes à bondir.

Au Paris Saint-Germain, les places sont chères. Entré dans une nouvelle ère depuis l'arrivée des Qataris, le club de la capitale est parvenu à attirer de grandes stars depuis deux saisons et la lutte n'est pas évidente pour plusieurs éléments de l'effectif. Si certains acceptent leur temps de jeu réduit et profitent de l'opportunité de jouer quelques rencontres, d'autres ont plus de mal à se faire au statut de remplaçant.

Sakho est vexé

C'est notamment le cas de Mamadou Sakho, qui avait déjà exprimé des doutes concernant son avenir il y a quelques semaines. Profitant des récentes blessures de Thiago Silva et Alex, le défenseur central parisien a toutefois été régulièrement titularisé ces derniers temps. Selon L'Equipe, l'international français n'aurait cependant pas vraiment apprécié d'être poussé sur le banc face à Valence (1-1) en Ligue des Champions avec le retour des deux Brésiliens.

Apparu trois fois en C1 cette saison, dont deux fois comme titulaire, Sakho est conscient que Carlo Ancelotti préfère aligner sa paire expérimentée Alex-Silva sur la scène européenne. Un constat vexant pour le joueur qui réalise de bonnes performances cette saison. Il est sans doute encore trop tôt pour savoir s'il quittera le PSG en fin de saison, mais visiblement la question lui trotte toujours dans la tête. Suivi par le FC Barcelone et le Milan AC, il est surtout très bien placé sur les tablettes de Liverpool, qui pourrait perdre Daniel Agger, courtisé par le Barça.

Un avenir bouché pour Gameiro

Pour Kevin Gameiro, la réponse semble plus évidente. Titularisé à seulement 7 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, l'attaquant n'a disputé que 746 minutes. Et malgré les absences de Zlatan Ibrahimovic et Jérémy Ménez contre les Valencians, l'ancien Merlu était une nouvelle fois sur le banc. Si ses entrées en jeu sont souvent appréciées par Ancelotti, le joueur souhaiterait partir en fin de saison après avoir remporté le titre de champion de France, assure L'Equipe.

Sous contrat jusqu'en 2015, l'ex-Lorientais sait que son temps de jeu restera réduit à Paris, surtout que le club chercherait un avant-centre de renommée internationale supplémentaire pour la saison prochaine. Attiré par un départ à l'étranger, il ne manquera en tout cas pas de choix s'il se décide à faire ses valises puisque le Borussia Dortmund et Liverpool sont toujours intéressés, alors que Valence pourrait également revenir à la charge au cours des prochains mois.

Et vous, aimeriez-vous voir Sakho et Gameiro rester au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/03/2013 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement