le 20/11/2003 à 00h29

1ère journée des groupes E, F, G et H

Si bien entendu l’affiche Real – OM était la plus attendue par les téléspectateurs français, les autres matchs étaient plus qu’alléchants. Manchester, Milan et Chelsea étaient en effet de la partie et se sont imposés. Toutes les résultats de la soirée !

Groupe E : Manchester en démonstration

Les ancien coéquipiers de Beckham ont donc donné une véritable leçon de football aux modestes Athéniens du Panathinaïkos. 5 à 0, un score sans appel qui prouve que Manchester United nÂ’a rien perdu de son talent après le départ de Beckham ! A noter lÂ’ouverture du score par lÂ’international tricolore, Mikaël Silvestre, dès la 13ème minute de la rencontre. Fortune, Solskjaer et Butt concluront le concerto, avant un ultime but de lÂ’ancien Nantais Eric Djemba-Djemba à la 83ème minute de la rencontre. 

Stuttgart n’a pas trouvé les nerfs suffisants pour résister à la pression des supporters écossais. Le but de Kevin Kuranyi pour Stuttgart n’a pas suffi : Nerlinger et Lovenkrands ont marqué pour le club écossais dans les dernières minutes du match. Les Glasgow Rangers se sont ainsi imposés 2 à 1.

Groupe F : le Real en maître, Porto concède le nul

Le Partizan Belgrade a quelque peu crée la surprise, en parvenant à réduire le score face au FC Porto, favori du match. Les Portugais avaient inscrit le premier but du match par l'intermédaire de Costinha, avant que Delibasic ne revienne à la marque pour Belgrade...

Le Real de Madrid a quant à lui corrigé l'Olympique de Marseille 4 à 2, grâce notamment à un doublé de Ronaldo. A noter une bonne prestation marseillaise, et deux buts (Drogba et Ecker).

Groupe G : Hiérarchie respectée

Chelsea, avec sa nouvelle armada de stars, a su déjouer le piège tendu à Prague face au Sparta en s’imposant de justesse 1 à 0, grâce à autre international français, William Gallas. Un but qui a soulagé les Blues seulement cinq petites minutes avant la fin de la rencontre !

La Lazio de Rome  a fait respecter la hiérarchie, en allant battre le Besiktas Istanbul 2 à 0 grâce à des buts de Jaap Stam et de Fiore. 

Groupe H : le Champion en titre s'impose

Le vainqueur de la précédente édition, le Milan AC, s’est imposé dans son antre, sur la plus petite des marges face à l’Ajax d’Amsterdam. Inzaghi a marqué l’unique but de la rencontre. Le match retour promet d’être animé à l’Arena… A noter la présence de Julien Escudé avec l’Ajax !

Enfin, le FC Bruges a surpris en arrachant le match nul 1 –1 face au Celta Vigo. Menés au score après un but de Juanfran, les Belges ont été réduits à 9 avant de revenir au score par lÂ’intermédiaire de Bengt Saeternes ! 

Si l’on excepte le match nul concédé par le Celta Vigo, la logique a bien été respectée et l’on retrouve sans surprise les grands clubs en tête. Le Real, Milan, Chelsea et la Lazio l'ont emporté ; mais qui cela pourrait-il bien surprendre ?

Par Christophe Heil, le 20/11/2003 à 00h29
Ça a fait le BUZZ actuellement