le 10/03/2013 à 10h24

OL - OM : le choc des challengers. Présentation et compos officielles...

B. Gomis avait fait mal à N. Nkoulou et l'OM à l'aller
Lyon accueille Marseille ce dimanche (21h) à Gerland, en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Un duel à forts enjeux entre deux prétendants au podium, voire au titre. Présentation et compos...

Avec la victoire (2-1) du PSG face à Nancy samedi, Lyon sera sous pression ce dimanche soir face à l'OM. Avec cinq longueurs de retard au coup d'envoi, les Gones pourraient en effet perdre le contact dans la course au titre en cas de défaite.

Avec un petit point d'avance sur Saint-Etienne et trois sur Lille, Marseille monte pour sa part dans le Rhône avec l'ambition d'en ramener un résultat positif, afin de conforter sa troisième place et pourquoi pas revenir à hauteur de leur adversaire en cas de succès.

R. Garde - «important, mais pas décisif»

Large vainqueur (1-4) à l'aller avec un triplé de Bafetimbi Gomis, l'OL a l'occasion de mettre l'OM à six points en cas de victoire, ce qui réduirait par la même occasion à néant les derniers espoirs des Phocéens de revenir dans la course au titre. Avant cette confrontation entre olympiques, généralement prolifique en buts, Rémi Garde a préféré atténuer l'enjeu de ce match.

«Il est très important pour les deux équipes. Mais il restera dix matchs à jouer après. C'est beaucoup. On est encore loin de la fin. Ce match n'est pas décisif» , a plaidé l'entraîneur lyonnais qui se méfie de son adversaire. «Il y aura un rythme européen plus que de L1. L'OM est habitué à ce genre de rencontre» , a-t-il prévenu.

S. Mandanda - «rester collé au peloton de tête»

Alors qu'André-Pierre Gignac n'a jamais marqué contre l'OL en dix confrontations, les Marseillais devront hausser leur niveau après avoir concédé deux nuls et une défaite en trois matchs à l'extérieur depuis le début de l'année.

«Il est important de rester collé au peloton de tête. C'est important de faire un résultat à Gerland si on veut être bien placé au départ du sprint» , a prévenu Steve Mandanda. «Il y a une opportunité de creuser l'écart sur Saint-Etienne. C'est donc important de faire un résultat là-bas» , a ajouté le gardien de l'OM qui regarde aussi bien devant que derrière au classement.

Les compositions officielles :

Pour ce choc, Garde dispose d'un groupe au complet, exception faite d'Anthony Réveillère malade. Yoann Gourcuff est quant à lui présent pour l'événement. Côté marseillais, Morgan Amalfitano est toujours absent, Benoît Cheyrou effectue son retour après trois semaines d'absence. Malgré des problèmes physiques en début de semaine, Jérémy Morel a été convoqué par Elie Baup.

Lyon : Vercoutre - Umtiti, Bisevac, Lovren, Dabo - Malbranque, Gonalons, Fofana - Lacazette, Gomis, Lisandro.

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel - Barton, Romao - Sougou, Valbuena, A. Ayew - Gignac.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 10/03/2013 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement