le 11/03/2013 à 11h27

Montpellier : Nicollin écarte définitivement Maradona et ne veut pas de Blanc ni Domenech...

L'épisode Maradona a donné la migraine à L. Nicollin
Diego Maradona ne succèdera pas à René Girard sur le banc de Montpellier. Louis Nicollin a annoncé avoir renoncé à négocier avec la star argentine. Le président du club héraultais ne souhaite pas non plus offrir le poste à Raymond Domenech ni Laurent Blanc mais semble prêt en revanche à discuter avec Antoine Kombouaré...

Après avoir déjà calmé les ardeurs dimanche au micro de BeIn Sport, le président de Montpellier, Louis Nicollin a mis un terme aux spéculations sur l'éventuelle arrivée de Diego Maradona dans l'Hérault l'été prochain, pour succéder à René Girard, dont le contrat ne sera pas renouvelé.

Nicollin - «c'est invivable»

«Il ne viendra pas. J'en ai plein le c...» , a-t-il lancé, regrettant que de nombreux imprésarios fassent écran entre la star argentine et ses interlocuteurs. «Il en a sept, et maintenant un huitième, depuis hier matin. C'est invivable ! (...) Si j'avais voulu Cruyff, j'aurais vu un vrai imprésario. Là, avec Maradona, c'est un bordel sans nom» , a-t-il constaté dans les colonnes de L'Equipe.

«Je suis vacciné de cette histoire. Elle m'a fait mal à la tête. Si j'avais su, je ne me serais pas lancé là-dedans» , a-t-il ajouté. Tout était en effet parti d'une blague de Nicollin qui avait lancé le nom de Maradona sur le ton de la plaisanterie, sans penser un instant que la vanne prendrait de telles proportions.

Fin de l'histoire ? L'emballement médiatique autour de Montpellier ces derniers jours aura en tout cas permis à son président de se rendre compte à quel point son club aurait été sous les feux de la rampe si l'Argentin s'était réellement assis sur son banc... La Paillade n'ayant pas vraiment pour vocation de se retrouver autant exposé médiatiquement, la non-venue de Maradona est donc sans doute une bonne chose en ce sens. Reste que Girard quittera bel et bien ses fonctions en juin.

Nicollin préfère Kombouaré à Domenech et Blanc

Qui pour lui succéder ? Alors qu'il avait annoncé dimanche à Téléfoot avoir déjà trouvé un accord avec un entraîneur, le président Louis Nicollin a avoué à L'Equipe avoir menti... S'il a écarté deux noms : Raymond Domenech ( «J'ai promis que je resterais sage maintenant» ) et Laurent Blanc ( «Il n'a pas le style d'un mec de La Paillade» ), il ne dit pas non en revanche à Antoine Kombouaré.

Les deux hommes vont se rencontrer cette semaine lors d'un rassemblement du Variétés Club de France à Hendaye. «Comme ça, on aura trois jours pour discuter.» Trouveront-ils un terrain d'entente ? Ce choix serait moins glamour que Maradona, mais sans doute plus pertinent sportivement et financièrement. Nicollin a en tout cas affirmé que le successeur de Girard sera français. A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle boutade...

Quel entraîneur serait selon vous le meilleur choix pour Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 11/03/2013 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement