le 12/03/2013 à 10h11

Ligue des Champions : Niang, du stade Michel-d'Ornano au Camp Nou

Mbaye Niang est en train de faire son trou au Milan AC.
Vainqueur 2-0 à l'aller, le Milan AC va tenter de résister ce mardi soir sur la pelouse du FC Barcelone pour se hisser en quart de finale de la Ligue des Champions. A cette occasion, Mbaye Niang, 18 ans, qui évoluait encore à Caen la saison dernière, devrait être titulaire à la pointe de l'attaque des Rossoneri.

En le voyant quitter le modeste Stade Malherbe de Caen pour le grand Milan AC l'été dernier, beaucoup se montraient sceptiques, certains allant même jusqu'à parler de gâchis assuré. Mais aujourd'hui, Mbaye Niang est en train de prouver à ceux qui doutaient de lui qu'il a le potentiel pour réussir chez les Rossoneri.

En l'absence de Mario Balotelli, non qualifié, et de Giampaolo Pazzini, blessé, le jeune attaquant français, tout juste âgé de 18 ans, devrait être titulaire à la pointe de l'attaque milanaise au Camp Nou ce mardi (20h45), à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. A l'aller, le Milan AC avait réussi le coup parfait en s'imposant 2-0 sur son terrain face au FC Barcelone.

Mexès en fait un exemple

Entré à un quart d'heure du coup de sifflet final, Niang s'était mis en évidence, étant notamment à l'origine du deuxième but rossonero inscrit par Muntari six minutes plus tard. Ce soir, au côté du flamboyant El Shaarawy, Massimiliano Allegri devrait miser sur lui pour aller chatouiller de nouveau les défenseurs catalans.

«Des joueurs comme Mbaye ou Kevin Constant jouaient en Ligue 2 et aujourd'hui, ils sont titulaires à l'AC Milan, souligne Philippe Mexès. C'est l'exemple, pour tous les autres jeunes joueurs, qu'il faut toujours y croire. Le football, c'est vraiment magique.» Au jeune Niang de prolonger le rêve.

Les équipes probables :

FC Barcelone : Valdes - Daniel Alves, Piqué, Puyol, Jordi Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Alexis Sanchez, Messi, Pedro.

Milan AC : Abbiati - Abate, Zapata, Mexès, Constant - Ambrosini, Montolivo, Flamini - Boateng - Niang, El Shaarawy.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Le Milan AC va-t-il résister ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/03/2013 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement