le 12/03/2013 à 16h09

Barça : Piqué la joue comme Ibrahimovic

Piqué est gonflé à bloc avant d'affronter de nouveau le Milan AC.
Il n'y a pas qu'au PSG que les supporters se font tirer les oreilles. Au FC Barcelone aussi. A quelques heures de recevoir le Milan AC à l'occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, Gerard Piqué ne s'est pas gêné pour faire connaître le fond de sa pensée aux supporters catalans.

Battu 2-0 à San Siro à l'aller, le FC Barcelone va tenter de renverser la vapeur face au Milan AC ce mardi soir au Camp Nou (20h45) et se qualifier ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Gerard Piqué, très remonté, espère notamment voir des supporters blaugrana, très critiques ces derniers temps, à fond derrière leur équipe.

«Nos fans ont toujours été capricieux et pessimistes. Que celui qui ne croit pas en nous donne son abonnement à un autre, s'est ainsi emporté le défenseur barcelonais, avant d'imiter Zlatan Ibrahimovic. Il n'y a pas si longtemps, le Camp Nou s'enflammait juste parce que Rivaldo marquait un but qui nous qualifiait pour la Coupe d'Europe. Il n'y a pas si longtemps, nous n'avions presque rien à notre palmarès. Et puis Cruyff, Rijkaard et Guardiola sont arrivés. Je crois que tout le monde manque de mémoire ! Nous méritons mieux que ce traitement car nous avons changé l'histoire.»

Le Milan AC en prend aussi pour son grade

Outre les socios du Barça, Piqué s'en est pris aussi à l'arbitre du match aller, l'Ecossais Craig Thomson, coupable d'avoir oublié une main, involontaire, de Zapata sur l'ouverture du score signée Boateng. «Les arbitres devraient être professionnels, bosser 40 heures par semaine pour préparer une rencontre», estime l'international espagnol. Enfin, le Milan AC en a lui aussi pris pour son grade.

«Le Milan est spécialiste lorsqu'il s'agit de bloquer le jeu et de se mettre derrière. Mais bon, ça fait cinq ans qu'on joue contre ce genre d'équipes... Nous sommes intelligents. Nous pouvons leur en mettre quatre si nous en prenons un», assure le défenseur barcelonais. Le Milan AC n'est peut-être pas l'équipe la plus flamboyante en Europe, mais à l'aller, c'est bien lui qui avait assuré le spectacle face à un FC Barcelone en manque flagrant d'inspiration.

Que pensez-vous des déclarations de Piqué ? A-t-il raison de s'en prendre ainsi aux supporters ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/03/2013 à 16h09
Ça a fait le BUZZ actuellement