le 13/03/2013 à 11h02

CdF : Lens-Bordeaux, un "horaire à la con" modifié qui sème toujours la discorde

Bollaert veut vivre une grande fête face à Bordeaux
La polémique continue à propos de l'horaire du quart de finale de la Coupe de France entre Lens et Bordeaux. Suite à la reprogrammation à 19h30 après la gronde du club nordiste, ce sont à présent les Bordelais qui affichent leur mécontentement et comptent faire appel.

La Fédération française de football et France Télévisions n'ont pas fini d'entendre parler du quart de finale de la Coupe de France qui opposera le RC Lens aux Girondins de Bordeaux, le mercredi 17 avril prochain. Mais à quelle heure ? Initialement programmée à 17h, la rencontre a dans un premier temps été décalée à 19h30 suite à la gronde des Sang et Or.

Lens veut vivre une grande fête

Il faut dire qu'à 17h en pleine semaine, le stade Bollaert n'aurait très certainement pas fait le plein alors qu'il peut accueillir plus de 40 000 spectateurs et que ce match est perçu comme une grande fête à Lens puisque le club nordiste est beaucoup moins exposé médiatiquement depuis sa descente en Ligue 2 à la fin de la saison 2010-2011.

«Je suis malheureux pour les supporters car c'est vraiment un horaire à la con ! On se bat pour que le club redore son image et que le public soit récompensé et boum, on vous fait jouer l'après-midi un jour de semaine. Pourquoi pas au petit-déjeuner !» , avait lâché Eric Sikora pour faire part de son indignation concernant l'horaire de la rencontre.

Bordeaux n'a pas apprécié

Alors que la fête semblait déjà gâchée pour les Lensois, la FFF et France Télévisions ont donc décidé de reprogrammer la partie en début de soirée. Un changement qui n'est cette fois-ci pas du goût des Bordelais. «Nous n'acceptons pas un tel changement sans avoir été consulté et en dépit du bon sens. Pour des raisons sportives et par respect pour ses supporters le club fera appel de cette décision» , peut-on lire dans un communiqué publié ce mercredi sur le site du club aquitain.

Il faut dire qu'avec ce changement, France Télévisions a décidé de ne pas retransmettre la rencontre. Ce qui n'arrange logiquement pas Bordeaux, mais bien évidemment aussi ses supporters qui aimeraient logiquement suivre leur équipe favorite. A un mois du match, le dossier semble en tout cas encore loin d'être réglé...

Et vous, que pensez-vous de ce changement d'horaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/03/2013 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement