le 13/03/2013 à 16h41

Transfert : après Newcastle, Liverpool veut se mettre à l'heure française et profiter des déçus au PSG

Ménez et Gameiro sont surveillés de près par Liverpool
En pleine reconstruction, Liverpool nourrit de belles ambitions pour la saison prochaine. Pour cela, les Reds comptent recruter trois ou quatre joueurs de qualité l'été prochain. Plusieurs éléments français, et notamment Parisiens, seraient ciblés par le club de la Mersey.

Sixième de Premier League à sept points d'une quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions, Liverpool aura du mal à décrocher son ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Conscients que la tâche sera compliquée, les Reds se projettent déjà sur la prochaine saison avec comme objectif de se qualifier cette fois-ci pour la C1 après une année de reconstruction sous les ordres de Brendan Rodgers.

Ben Arfa et Gameiro, les priorités

Le club de la Mersey s'active donc en coulisses pour renforcer son effectif cet été. Pas question de tout chambouler, mais trois ou quatre renforts de qualité sont attendus. Et visiblement, les Reds ont un faible pour les joueurs français, surtout que la formule semble fonctionner du côté de Newcastle qui a retrouvé des couleurs après l'arrivée massive de joueurs de Ligue 1 durant le mercato hivernal.

C'est d'ailleurs du côté des Magpies que l'on retrouve l'une des priorités de Liverpool. Le milieu offensif Hatem Ben Arfa serait en effet une cible idéale et a convaincu en Angleterre malgré de nombreuses blessures. En attaque, Kevin Gameiro est également sur la short list alors que son agacement serait de plus en plus palpable au Paris Saint-Germain.

Ménez et Sakho ont aussi la cote

Egalement annoncé sur les tablettes du FC Valence, d'Arsenal et du Borussia Dortmund, l'ancien Merlu ne serait pas contre un départ à l'étranger l'été prochain. Une situation dont Liverpool compte profiter, mais pas uniquement avec le natif de Senlis puisque Mamadou Sakho est également courtisé alors que celui-ci s'interroge sur sa situation face à la concurrence de Thiago Silva et Alex, régulièrement titularisés par Carlo Ancelotti pour les matchs importants.

Enfin, le média italien TMW croit savoir que Jérémy Ménez est aussi surveillé par les Reds alors que son avenir semble également flou dans la capitale. Selon le Daily Mail, l'ancien Romain ne serait toutefois pas forcément un premier choix puisque l'ailier de Blackpool, Thomas Ince, serait en tête de liste. Même chose pour Sakho, qui serait pour le moment devancé par le défenseur de Swansea, Ashley Williams. Les Français ont en tout cas la cote à Liverpool...

Et vous, que pensez-vous de l'intérêt de Liverpool pour ces joueurs français ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/03/2013 à 16h41
Ça a fait le BUZZ actuellement