le 15/03/2013 à 09h01

Tirage Ligue des Champions : la pression monte pour le PSG, trois gros clients à éviter

Le Paris Saint-Germain sera fixé ce vendredi sur l'identité de son futur adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le tirage au sort aura lieu à partir de 12h et la pression monte pour le PSG qui espère éviter un gros client.

L'attente va prendre fin ce vendredi pour le Paris Saint-Germain. Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions aura lieu aujourd'hui à partir de 12h et le club de la capitale va connaître le nom de son prochain adversaire. Le tirage étant cette fois-ci intégral, deux équipes d'une même nation peuvent se rencontrer et aucune formation n'est protégée.

Barça, Real et Bayern, c'est du lourd !

Le Paris SG croisera très certainement les doigts pour ne pas tomber sur l'un des trois très gros clients encore présents. Tout d'abord le FC Barcelone qui a prouvé lors de son 8e de finale retour face au Milan AC (4-0) que l'équipe n'était pas en fin de cycle comme certains le prétendaient. Les Blaugrana restent l'adversaire le plus redoutable, surtout avec le retour en forme de Lionel Messi.

En écartant Manchester United (1-1, 1-2), le Real Madrid fait également partie des grands favoris de la compétition avec un Cristiano Ronaldo flamboyant. La Casa Blanca a de plus fait de la C1 son principal objectif cette saison. Attention également au Bayern Munich qui n'a connu la défaite qu'à trois reprises cette saison, toutes compétitions confondues, et possède 20 points d'avance en championnat. Un matelas confortable pour se consacrer pleinement à la scène européenne.

Dortmund et la Juve, les outsiders

A ce stade de la compétition, le PSG fera donc figure d'outsider, au même titre que le Borussia Dortmund. Il faut toutefois se méfier des Allemands qui sont invaincus en C1 cette saison et ont éliminé le Shakhtar Donetsk (2-2, 3-0) après avoir terminé en tête du groupe de la mort avec le Real Madrid, Manchester City et l'Ajax Amsterdam. Un tirage qui reste donc compliqué, comme la Juventus Turin qui n'a également pas perdu en Coupe d'Europe, où elle n'a encaissé que 4 buts cette saison !

Galatasaray et Malaga, un tirage plus clément

Deux clubs semblent en revanche plus à la portée des Parisiens, même si aucun adversaire n'est simple à affronter à ce stade de la compétition. Qualifié face à Schalke 04 (1-1, 3-2), Galatasaray peut compter sur ses recrues hivernales Didier Drogba et Wesley Sneijder, ainsi que sur le co-meilleur buteur de la compétition Burak Yilmaz (8 buts). Enfin, Malaga est sans doute le tirage le plus clément mais les Andalous ont réalisé l'exploit d'éliminer le FC Porto au tour précédent (0-1, 2-0). Pas mal pour une première participation...

D'après un sondage actuellement en cours sur Maxifoot, vous êtes 45% à espérer que le PSG tombera sur Malaga en quarts de finale, alors que 36% des votants préféreraient Galatasaray. Loin derrière, on retrouve le Barça (9%), Dortmund (4%), le Real Madrid (3%), la Juve (2%) et le Bayern (1%). Rendez-vous à partir de 12h pour suivre en direct l'évolution du tirage au sort !

Et vous, quel tirage espérez-vous pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/03/2013 à 09h01
Ça a fait le BUZZ actuellement