le 17/03/2013 à 09h39

Lyon : Aulas allume ses joueurs

Jean-Michel Aulas n'a pas du tout apprécié la performance de l'OL.
L'Olympique Lyonnais a volé en éclats samedi à Bastia, s'inclinant 4-1 face à des Corses survoltés. Très remonté, Jean-Michel Aulas n'a pas ménagé ses joueurs après la rencontre, leur reprochant notamment d'être plus motivés «pour les contrats que sur le terrain»...

En difficulté face aux gros cette saison, on n'imaginait pas Bastia infliger une telle correction à Lyon samedi (4-1). Et pourtant... Après avoir débuté cette rencontre comme s'ils venaient de sortir de la sieste, les hommes de Rémi Garde ont fini par exploser en deuxième période, quelques minutes seulement après avoir égalisé par l'intermédiaire de Lisandro Lopez.

Une défaite qui n'est pas du tout du goût de Jean-Michel Aulas, lequel ne s'est pas fait prier pour faire connaître le fond de sa pensée à ses joueurs après la rencontre. Les Lyonnais devront visiblement se faire tout petits au centre d'entraînement cette semaine...

«Pas une bonne image de l'OL»

«Après notre égalisation, c'était du n'importe quoi. Là où on devait être bien, c'est-à-dire sur le plan physique, on a été battus, s'est plaint le président rhodanien. Il y a des questions à se poser. Ce soir, c'est une grande déception. J'en veux à mes joueurs, qui ont montré plus de détermination dans les discussions individuelles pour des contrats que sur le terrain. Ce n'est pas une bonne image qu'ils ont donnée de l'OL.»

Plus grave pour JMA, l'OL pourrait être relégué à 7 points du PSG en cas de victoire de ce dernier à Saint-Etienne ce soir. Si Maxime Gonalons et Rémi Garde refusaient d'évoquer le titre après la débâcle bastiaise, Aulas refuse lui de rendre les armes.

Plus que jamais supporter des Verts

«Le titre n'est jamais fini, estime le dirigeant. Mais il faut toujours regarder d'abord derrière. C'est une prudence que nous avons depuis 26 ans. Mais c'est sûr qu'on loupe une belle occasion de mettre la pression sur le PSG.» Le président lyonnais sera plus que jamais supporter des Verts ce soir.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas ? A-t-il raison de fustiger de la sorte le comportement de ses joueurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/03/2013 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement