le 17/03/2013 à 10h16

PSG : une voie royale vers le titre

Carlo Ancelotti n'en demandait pas tant de la part de l'OM et l'OL.
Avec le match nul de l'OM et la défaite de l'OL, le PSG a l'occasion de faire un pas de géant vers le titre de champion de France en cas de succès à Saint-Etienne ce dimanche (21h). Pour Carlo Ancelotti, le moment est venu de faire chuter les Verts, invaincus en 2013.

Cette 29e journée de Ligue 1 pourrait être un tournant de la saison. L'Olympique de Marseille accroché par Ajaccio vendredi (0-0), l'Olympique Lyonnais battu à Bastia samedi (1-4), le Paris Saint-Germain pourrait compter jusqu'à 7 points d'avance sur le 2e et 9 sur le 3e du classement en cas de succès à Saint-Etienne ce dimanche soir (21h).

Une voie royale vers le titre de champion de France se présente devant le club de la capitale. Mais pour l'emprunter, il faudra faire chuter les Verts, toujours invaincus en 2013 et qui tournent à plein régime actuellement (20 points pris sur 24 possibles lors des 8 dernières journées). Un challenge excitant à relever pour Carlo Ancelotti.

«C'est l'heure pour eux de perdre quelques rencontres»

«On s'attend tous à un match très compliqué, car Saint-Etienne enchaîne les bons résultats ces derniers temps, et n'a pas perdu le moindre match depuis le début de l'année 2013. Mais c'est peut-être l'heure pour eux désormais de perdre quelques rencontres... C'est vraiment une équipe dangereuse, sur une bonne dynamique, a noté l'entraîneur parisien en conférence de presse. Ce dimanche, ce sera une confrontation très importante pour le classement, car Saint-Etienne n'est pas loin de nous (à 9 points) et peut donc entrer dans la course au titre.»

C'est ce qui fait aussi tout l'intérêt de cette rencontre. S'ils dominent à nouveau le PSG, eux qui s'étaient déjà imposés 2-1 à l'aller au Parc et qui avaient sorti les Parisiens de la Coupe de la Ligue, les Verts reviendraient à 6 petits points de leur adversaire du jour au classement. Et commencer ainsi à penser qu'ils peuvent peut-être espérer mieux encore que le podium au soir de la 38e journée...

«Notre bête noire»

«Sainté, c'est un peu notre bête noire de la saison», rappelait justement Christophe Jallet vendredi. Le latéral droit parisien fait toutefois bien de préciser «de la saison». Car s'il regarde les stats, l'ancien Lorientais s'apercevra que l'ASSE n'a gagné que 32% de ses matchs à domicile face au PSG (10 sur 31), soit le plus mauvais bilan des Verts contre un autre club de Ligue 1.

Les équipes probables :

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin, Brison - Lemoine, Guilavogui, Cohade - Aubameyang, Brandao, Mollo.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Chantôme, Beckham, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Le PSG va-t-il réussir à faire chuter les Verts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/03/2013 à 10h16
Ça a fait le BUZZ actuellement