le 18/03/2013 à 12h28

Equipe de France : Benzema s'est repris en main...

Un K. Benzema en forme espéré face à la Géorgie et l'Espagne
Dans le creux de la vague depuis de longs mois, Karim Benzema serait bien inspiré de retrouver son efficacité face à la Géorgie et surtout face à l'Espagne. A l'aube de ces deux matchs très importants, Didier Deschamps lui a renouvelé toute sa confiance...

Aucun but depuis le 5 juin 2012 (doublé face à l'Estonie en amical) soit dix matchs consécutifs et 810 minutes sans trouver le chemin des filets, seulement deux buts lors de ses dix-sept dernières sorties en Bleu... Karim Benzema manque d'efficacité en équipe de France depuis trop longtemps.

Malgré cette disette embêtante pour celui qui était considéré il y a encore un an comme l'atout numéro un de l'attaque tricolore, Didier Deschamps lui maintient toute sa confiance, à l'aube des deux matchs face à la Géorgie et l'Espagne, cruciaux dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du monde.

Les Bleus ont besoin d'un Benzema en pleine forme

«Comme tout attaquant qui ne marque pas, on lui ressort sans cesse la dernière fois qu'il a marqué. Il lui manque ce but, qui sera un déclic. Ça se ressent dans son jeu. Il y a des gestes moins naturels alors que la qualité, elle est là» , a-t-il affirmé dans les colonnes de L'Équipe. Le sélectionneur reconnaît toutefois que Benzema traverse une mauvaise passe, liée notamment à la concurrence «pas facile à gérer» avec Gonzalo Higuain.

«Je connais sa qualité. Il a besoin de confiance. L'équipe de France a besoin d'un Karim Benzema en pleine forme» , a-t-il ajouté. De son côté, l'ancien Lyonnais affirme à qui veut l'entendre ne pas être perturbé par cette mauvaise passe. «Les critiques ne m'atteignent pas. Ça saoule parfois. Parce que les gens ne voient pas toujours les efforts que je fais sur le terrain. En France, on me critique à chaque fois. Mais ça fait partie de mon statut. Je ne doute pas» , avait-il assuré dimanche sur TF1.

Benzema fait attention à sa ligne

Avec ou sans but, une grosse performance de sa part vendredi face à l'Espagne serait en tout cas la bienvenue. «Je me sens bien en ce moment, je suis en forme» , a estimé Benzema. Un point de vue confirmé par Deschamps qui se félicite que le Madrilène fasse de nouveau attention à son poids après avoir pris quelques kilos cette saison.

«Il s'est repris en main. J'ai été joueur, quand tu joues moins, c'est plus difficile. Dans un match de 90 minutes, tu brûles les calories. Et surtout, tu es dans le rythme» , a-t-il rappelé. Une raison qui l'a incité à le laisser 90 minutes contre l'Allemagne le mois dernier (1-2), a-t-il ajouté. «Il avait besoin de rythme. L'aura-t-il là ? On va voir» , a conclu Deschamps. Pour en juger et lui prouver sa confiance, Benzema devrait donc être titularisé vendredi soir face à la Géorgie...

Benzema mérite-t-il encore sa place de titulaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 18/03/2013 à 12h28
Ça a fait le BUZZ actuellement