le 19/03/2013 à 10h51

Equipe de France : Rémy a un bon coup à jouer

Loïc Rémy ne compte pas faire de la figuration pour son retour.
Auteur de bonnes performances avec les Queens Park Rangers, Loïc Rémy a été rappelé en équipe de France pour affronter la Géorgie et l'Espagne. Didier Deschamps sait que l'ancien Marseillais peut être le joueur qui lui manque sur le côté droit de l'attaque.

Plus appelé depuis le mois de novembre 2011, Loïc Rémy est de retour en équipe de France. L'attaquant, qui s'est refait une santé du côté des Queens Park Rangers (3 buts en 6 matchs de Premier League), a été convoqué par Didier Deschamps pour affronter la Géorgie et l'Espagne.

Un retour qui pourrait enlever une belle épine du pied du sélectionneur tricolore, qui n'a pas encore trouvé le joueur capable de s'imposer sur le flanc droit de l'attaque dans son 4-2-3-1. Deschamps sait que celui qui se trouvait sous ses ordres à l'OM, souvent performant en Bleu (17 sélections, 4 buts), possède toutes les qualités pour tenir ce rôle.

«En Bleu, j'ai déjà fait de très bons matchs»

«Il a des qualités différentes des autres joueurs offensifs. Sa vitesse peut être une arme décisive», expliquait le sélectionneur jeudi dernier lors de l'annonce de sa liste. En son absence, Moussa Sissoko et Jérémy Ménez ont alterné le bon et le moins bon. Karim Benzema et Mathieu Valbuena peuvent aussi évoluer à ce poste, mais Deschamps les préfère ailleurs. Reste Dimitri Payet, brillant avec Lille, qui revient lui aussi.

Une forte concurrence qui n'effraie toutefois pas Rémy. «Je n'ai pas la prétention de dire que je suis le 1er, le 2e, ou le 3e attaquant. Quelque chose a déjà été mis en place. Je le découvre petit à petit, je suis là pour me plier aux exigences du coach. Je suis là pour donner quelque chose de plus au groupe, indiquait l'attaquant des QPR en conférence de presse hier lundi. Je ne suis pas là pour faire de la figuration mais il faut respecter tout ce qui a déjà été fait. En Bleu, j'ai déjà fait de très bons matchs. Je ne suis pas là en touriste.» On peut légitimement penser que Deschamps ne l'a pas appelé simplement pour faire le nombre en effet.

Deschamps a-t-il bien fait de rappeler Rémy ? L'ancien Marseillais doit-il être titulaire avec les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/03/2013 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement