le 19/03/2013 à 12h22

PSG : Ibra, Beckham, le football français... Lucas se confie

Lucas, actuellement blessé à la cheville, espère revenir rapidement.
Débarqué au PSG en janvier dernier, Lucas a fait la connaissance de Zlatan Ibrahimovic. Le Brésilien a vite découvert un joueur aussi arrogant qu'attachant. L'international auriverde revient sur ses premiers mois passés en France.

Il est encore trop tôt pour savoir ce qu'il vaut vraiment. Depuis son arrivée en janvier dernier, Lucas a montré de très jolies choses sous le maillot parisien - souvenez-vous de sa prestation à Valence - mais aussi fourni des prestations très moyennes. En attendant, le Brésilien revient sur ses premiers pas en France dans une interview accordée à Fox Sports.

Lucas évoque notamment son positionnement sur le terrain. Et surprise, il vante aussi la qualité des pelouses de Ligue 1. «Ici, je vais rarement côté gauche, comme je le faisais à Sao Paulo. Ici, ça n'arrive jamais. Tu fais le match que l'on t'a demandé de faire. Par ailleurs, le terrain est toujours bien taillé et arrosé», souligne le milieu de terrain parisien. Lucas doit oublier son passage à Reims le 2 mars dernier...

«Ibra est compliqué»

Quoi qu'il en soit, la pépite brésilienne commence à se sentir de mieux en mieux au milieu de ses nouveaux coéquipiers : «L'adaptation n'est pas facile. Mais elle se passe mieux que je ne l'imaginais. Le climat est très froid. Mais tout le monde m'aide. J'ai été bien reçu. Je suis presque complètement adapté au groupe et j'apprends à échanger avec les autres.» Et notamment avec un certain Zlatan Ibrahimovic. Lucas, par ailleurs sous le charme de Beckham lui aussi, a visiblement déjà bien cerné le personnage.

«Beckham est un type merveilleux, une icône du football mondial. Il est très bien depuis son arrivée, note le Brésilien. Ibrahimovic, ce que je peux déjà dire, c'est qu'il est très fort ! Il est parfois arrogant, il se plaint beaucoup et demande toujours le ballon. Ibra est compliqué ! Il insulte beaucoup. Quand il crie, vous arrivez toujours à le comprendre, quelle que soit la langue !» M. Gautier s'en est sans doute aperçu dimanche...

Que pensez-vous des déclarations de Lucas ? Aimeriez-vous notamment qu'Ancelotti lui laisse un peu plus de liberté sur le terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/03/2013 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement