le 19/03/2013 à 16h21

Equipe de France : Benzema commence à s'agacer sérieusement

Benzema aimerait ne pas être critiqué sur tout et n'importe quoi.
Muet sous le maillot bleu depuis le 5 juin 2012, Karim Benzema n'est pas épargné par les critiques. Mais s'il commence à s'agacer sérieusement, l'attaquant madrilène ne changera pas pour autant. Notamment en se mettant à chanter la Marseillaise...

55 sélections, 15 buts. Les statistiques de Karim Benzema en équipe de France sont loin d'être exceptionnelles. Mais ne sont pas non plus catastrophiques. Pour autant, l'attaquant du Real Madrid fait l'objet de sérieuses critiques depuis plusieurs mois.

Son inefficacité - son dernier but en sélection remonte au 5 juin 2012 - et son manque de combativité parfois criant sont régulièrement pointés du doigt. Des critiques qui comment à agacer sérieusement l'ancien Lyonnais. «Les critiques ne m'atteignent pas. Ça saoule parfois. Parce que les gens ne voient pas toujours les efforts que je fais sur le terrain, indiquait Benzema dimanche sur TF1. En France, on me critique à chaque fois. Mais ça fait partie de mon statut.»

«Il faut se calmer, j'aime bien l'équipe de France»

Sauf que l'international tricolore n'acceptent pas tous les reproches qu'on peut lui faire. Et notamment celui de ne pas chanter la Marseillaise. «Je ne l'ai jamais chantée. Et ce n'est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière. Si je ne chante pas la Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté la Marseillaise. C'est ça le souci, c'est parce que ça fait un moment que je n'ai pas marqué en équipe de France. Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu, comme quoi je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France», assure l'avant-centre du Real, interrogé par RMC.

«C'est un rêve pour moi de jouer pour l'équipe de France, poursuit Benzema. On ne va pas me forcer à chanter la Marseillaise. Zidane, par exemple, ne chantait pas forcément la Marseillaise. Et il y en a d'autres. Je ne vois pas où est le problème de ne pas chanter la Marseillaise. On mélange tout. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas. Ce n'est pas tout le stade qui chante la Marseillaise !»

Déjà un but, ce serait bien

Zidane ne la chantait peut-être pas non, mais Zidane montrait, en plus de son talent, beaucoup d'envie sur le terrain. Maintenant, si Benzema inscrit un triplé contre la Géorgie, ou encore mieux, contre l'Espagne, personne ne lui reprochera évidemment d'afficher un patriotisme limité. Mais ne serait-ce qu'un seul but, ce serait déjà pas mal.

Que pensez-vous des déclarations de Benzema ? A-t-il raison de réagir ainsi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/03/2013 à 16h21
Ça a fait le BUZZ actuellement