le 19/03/2013 à 16h35

OM : Ménès rend fou Barton !

Pierre Ménès a profondément agacé Joey Barton avec ses critiques.
Cible principale des critiques de Pierre Ménès depuis quelques semaines, Joey Barton a décidé de régler ses comptes avec le journaliste sur Twitter. Le milieu de terrain anglais de l'OM avait une envie folle de se venger. Au point d'aller sans doute trop loin.

Twitter aura été le terrain de jeu d'une partie animée entre Pierre Ménès et Joey Barton. Depuis quelques semaines, le journaliste de Canal+ a le Marseillais dans le collimateur. Trop, c'est trop pour l'Anglais, qui a décidé de répliquer par l'intermédiaire de son moyen de communication favori.

«Comment peux-tu parler de football ? Il est temps pour toi de rester tranquille et d'essayer la salade», a ainsi lâché Barton. Réponse de Ménès, qui a d'abord tenté de faire ami-ami avec son rival : «J'aime la salade, mais je reste gros. Je peux aller courir avec toi?»

Mais remonté, l'Anglais n'a pas envie de rire : «Tu n'as pas répondu à ma question. Comment peux-tu parler de football ? Dans quelles équipes as-tu jouées ? As-tu déjà frappé un ballon ?» Le journaliste préfère décliner la lutte : «Bon je file soigner ma grippe. Je vous laisse avec le roi du Tweet, il a l'air bien plus en forme que moi.»

Barton n'a pas voulu se contenter d'un petit 1-0

Barton 1, Ménès 0. Mais l'Anglais n'a pas voulu se contenter de cette courte victoire. L'ancien joueur de QPR, animé d'une folle envie de vengeance, avait visiblement à coeur d'infliger une vraie déculottée à son adversaire et est reparti de plus belle.

«Ne vous inquiétez pas pour lui ni pour l'OM. Il ne sait rien. Son domaine d'expertise, c'est la nourriture pleine de calories et de graisse», a d'abord posté Barton. «Je suis pour que les gens aient une opinion. Mais un expert du sport ne peut pas passer à la télé et ressembler à ça.» Photo à l'appui... Avant un dernier tacle : «Tu es un fan du PSG. L'OM est le club de foot numéro 1 en France. Je sais que ça te blesse, mais tu ne peux pas acheter l'histoire.»

Bon, c'était marrant au début, mais comme souvent, Barton n'a pas su s'arrêter à temps...

Que pensez-vous de cet échange entre Ménès et Barton ? L'Anglais est-il allé trop loin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/03/2013 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement