le 20/03/2013 à 10h25

Equipe de France : Deschamps prêt à tenter plusieurs paris face à la Géorgie ?

Deschamps pourrait tester un 4-4-2 face à la Géorgie
L'équipe de France prépare actuellement son match de vendredi face à la Géorgie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Pour cette rencontre, Didier Deschamps pourrait prendre des risques en changeant de système et en offrant leur première sélection à deux jeunes convoqués.

Après trois rencontres dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l'équipe de France partage la première place du groupe I avec l'Espagne. Une Roja que les Bleus affronteront le 26 mars prochain pour une partie qui s'annonce déjà décisive dans la course à la qualification. Mais avant cela, les Tricolores devront se mesurer à la Géorgie, 3e de la poule. Autant dire qu'un faux pas est interdit pour continuer à mettre la pression sur les Espagnols.

Un duo Benzema-Giroud ?

Pourtant, Didier Deschamps ne semble pas exclure quelques changements tactiques pour le match de vendredi. D'après les premières indiscrétions, les Bleus ont travaillé mardi dans un système en 4-4-2. Si rien n'est encore figé, cette indication laisse tout de même penser que le sélectionneur pourrait opter pour un schéma tactique offensif afin de bouger une formation géorgienne qui évoluera sans doute de manière défensive.

Cette prise de risque pourrait être symbolisée par l'association de Karim Benzema et Olivier Giroud en pointe. Sur le papier, ce duo semble complémentaire puisque le Madrilène devrait bénéficier des déviations du Gunner, mais les précédents tests n'ont pas vraiment été concluants. Deschamps veut toutefois y croire.

Pogba et Varane titularisés ?

C'est alors Franck Ribéry et Mathieu Valbuena qui pourraient être chargés d'animer les couloirs. Dans l'axe du milieu de terrain, Blaise Matuidi semble incontournable au vu de ses prestations avec le PSG. Le Parisien a d'ailleurs été testé avec Maxime Gonalons, puis Paul Pogba. Les deux joueurs se disputent la dernière place restante et le Bianconero peut rêver d'une première sélection.

En défense, Raphaël Varane pourrait lui aussi faire ses grands débuts avec les Bleus. Mamadou Sakho a été testé avec le Madrilène, puis avec Laurent Koscielny. La charnière Sakho-Koscielny avait d'ailleurs donné satisfaction face à l'Espagne (1-1), mais Deschamps n'a pas caché son impatience de tester Varane. Et quel meilleur moment que face à la Géorgie pour un défenseur en pleine bourre ? Christophe Jallet et Patrice Evra semblent quant à eux avoir une longueur d'avance dans les couloirs. Les prochaines séances devraient en dire plus sur les futurs choix du sélectionneur.

Et vous, quel serait votre onze de départ face à la Géorgie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/03/2013 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement