1. Sidney Govou (Lyon)
Les Istréens sont revenus dans la partie. La seconde période débute sur un faux rythme et les Lyonnais commencent à douter. Quand à la 78ème minute, grâce au pressing de Malouda sur le côté gauche de l'attaque lyonnaise, Berthod récupère le ballon et transmet immédiatement à Govou. Le capitaine de l'OL, à l'entrée de la surface de réparation, s'engage dans une série de dribbles, efface trois défenseurs pour repiquer dans l'axe, d'où il déclenche une superbe frappe enveloppée du pied droit qui part directement se loger dans la lucarne de Weber. Exploit personnel de Govou qui offre la victoire à ses coéquipiers.
Note artistique: 9/10
2. Jean-Claude Darcheville (Bordeaux)
Bordeaux aimerait bien gagner un second match d'affilée lors de la réception de Saint-Etienne. A la 15ème minute, sur un ballon perdu sur la ligne médiane, les Bordelais partent en contre attaque. Dans l'axe, Francia décale légèrement Darcheville sur la droite qui tente sa chance à hauteur des 35 mètres. Il envoie un véritable missile de son pied droit et fusille littéralement Jérémi Jeannot, qui n'esquisse pas le moindre geste, complètement impuissant face à la puissance de la balle qui se loge en pleine lucarne du premier poteau. Superbe frappe du Guyanais.
Note artistique : 9/10
3. Pernambucano Juninho (Lyon)
Ca commence presque à ne plus surprendre. Un but de plus sur coup de pied arrêté dans l'escarcelle du Brésilien. L' Olympique Lyonnais accueille Istres pour le duel des extrêmes, et entame la rencontre à toute allure. Après un premier coup franc cadré, bien repoussé par Laurent Weber, Juninho peut s'exécuter de nouveau à la 20 minute. A 20 mètres des buts, nettement décalé sur la droite du terrain, on s'attend à un centre. Alors, le Brésilien surprend tout le monde, tirant directement, en enveloppant sa frappe du pied droit. Le ballon contourne le mur et vient heurter la barre transversale avant de rentrer dans les filets. Il trouve un angle incroyable et s'avère d'une précision infaillible.
Note artistique : 8.5/10
4. Julien Rodriguez (Monaco)
Le choc de cette journée voit s'opposer Auxerre et Monaco. Les deux équipes déploient un jeu agréable. Les Auxerrois se montrent volontaires mais ne parviennent pas à ouvrir le score. Lors des arrêts de jeu de la première période, les Monégasques bénéficient d'un coup franc à gauche, à hauteur des 30 mètres. C'est Chevanton qui s'en charge. L'Uruguayen centre en direction du point de pénalty où se trouve Julien Rodriguez. Dos au but, celui-ci n'a d'autre choix que de dévier le ballon du bout du haut du crâne et d'effectuer une jolie tête arrière qui trompe Fabien Cool, et finit au fond des filets.
Note artistique : 8/10
5. Daniel Moreira (Toulouse)
Toulouse se déplace chez des Lillois en quête d'une victoire depuis six matches. Le LOSC parvient à marquer à l'heure de jeu, mais perd Mathieu Chalme, qui écope d'un carton rouge dix minutes plus tard. Avantage numérique dont les Toulousains vont profiter. A la 75ème minute, sur un coup franc tiré par Stéphane Dalmat, sur le côté gauche, Tavlaridis est l'auteur d'un très mauvais renvoi. Le ballon part en cloche du premier poteau vers Daniel Moreira, bien placé à gauche de la cage de Sylva. A la retombée, Moreira reprend du plat du pied droit et place parfaitement le ballon dans le petit filet opposé. Sylva est pris à contre pied et ne peut que regarder le ballon finir tranquillement sa course dans ses filets. L'ancien Lensois a fait preuve de beaucoup de sang froid.
Note artistique : 7/10
A bientôt pour un nouveaux TOP Buts !