le 20/03/2013 à 19h27

Espagne : V. Del Bosque - "On sait comment sont les Français"

Del Bosque n'a pas oublié le match aller entre l'Espagne et la France.
Mardi, la France affrontera l'Espagne pour une sorte de petite finale, déjà, du groupe I. Si les Espagnols partent logiquement favoris, Vicente Del Bosque assure craindre les Bleus. Une simple déclaration de prudence ? Pas forcément. Le sélectionneur de la Roja se souvient que son équipe avait été sérieusement malmenée à l'aller.

Certes, il faut d'abord penser à la Géorgie. L'Espagne, elle, doit se concentrer sur la Finlande. Mais personne n'est dupe. C'est bien mardi que se déroulera le match très probablement le plus important du groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 : France-Espagne.

Avec 7 points chacune, les deux équipes se partagent la tête de la poule. Rappelons que seul le premier du groupe sera directement qualifié pour le Mondial 2014. Même si les Tricolores avaient accroché la Roja au match aller le 16 octobre dernier à Madrid (1-1), les Espagnols, champions du monde et d'Europe en titre, partiront logiquement favoris mardi. Pourtant, Vicente Del Bosque n'est pas d'un optimisme débordant.

«Des joueurs aussi bons que les nôtres»

«Je crains cette rencontre. J'ai beaucoup de respect pour les Français et aujourd'hui, la différence entre les deux équipes n'est plus aussi importante. Il y a de grands joueurs en équipe de France, aussi bons que les nôtres. Chez eux au Stade de France, leur motivation pour jouer contre nous sera au top. En plus, on sait comment sont les Français : ce sont des gens fiers, des patriotes et il est évident qu'ils vont tout faire pour nous battre», a souligné Del Bosque sur RMC.

Une simple règle de prudence ? Pas forcément. Le sélectionneur espagnol se souvient qu'à l'aller, son équipe avait d'abord maîtrisé son sujet en première période avant d'être sérieusement malmenée après le repos, finissant logiquement par craquer en fin de rencontre.

«La rencontre décisive pour la qualification»

«En deuxième période, ils avaient été supérieurs, reconnaît Del Bosque. L'entrée de Valbuena avait beaucoup apporté. Nous avions commis des erreurs parce qu'à aucun moment, nous n'avions contrôlé le match. Défensivement non plus, nous n'avions pas été performants. On peut dire que le match nul de la France est mérité même si nous avons eu la possibilité de mener 2 à 0. C'est regrettable que Fabregas ait manqué son penalty.»

Comme nous, l'ex-entraîneur du Real Madrid a déjà l'esprit largement occupé par le match de mardi, qu'il voit être décisif pour la première place du groupe. «Nous sommes pour l'instant exactement au même niveau. Il est évident que cette rencontre contre l'équipe de France sera la rencontre décisive pour la qualification, note Del Bosque. C'est quasiment la qualification directe qui va se jouer face aux Bleus.» Tout le monde est prévenu.

Que pensez-vous des déclarations de Del Bosque ? A-t-il raison de craindre autant les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/03/2013 à 19h27
Ça a fait le BUZZ actuellement