le 21/03/2013 à 15h58

PSG : Piqué espère la clémence de l'UEFA pour Ibrahimovic

G. Piqué espère pouvoir se mesurer à Z. Ibrahimovic
La suspension de Zlatan Ibrahimovic lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions fera-t-elle les affaires du Barça ? Alors qu'il pourrait s'en réjouir, Gérard Piqué affirme ne pas craindre la présence du Suédois et demande à l'UEFA de lui permettre de jouer...

Zlatan Ibrahimovic mérite-t-il deux matchs de suspension suite au carton rouge récolté face au FC Valence, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-2) ? L'UEFA en a jugé ainsi, contrairement aux dirigeants parisiens qui ont décidé de faire appel de cette décision.

L'absence de l'attaquant suédois lors du quart de finale aller face au Barça sera-t-elle un handicap insurmontable pour le PSG ? Pour en juger, le défenseur blaugrana Gerard Piqué, qui connaît bien le buteur parisien pour avoir joué avec lui en 2009-2010, espère que l'instance européenne va réviser son jugement pour permettre à Ibra d'être présent sur la pelouse du Parc des Princes.

G. Piqué - «Ibrahimovic, je veux qu'il joue»

«Ibrahimovic, moi je veux qu'il joue. Je veux voir les meilleurs sur un terrain de football, je ne veux pas qu'il y ait d'excuses et qu'on dise qu'on s'est qualifié parce qu'il était suspendu» , a déclaré l'international espagnol qui n'a pas peur d'Ibra. «Nous avons assez de talent pour rivaliser avec n'importe qui» , a-t-il ajouté au micro de Terra TV.

Alors que le carton rouge reçu à Valence a été jugé sévère par de nombreux observateurs, le verdict tombera le mardi 26 mars, date à laquelle l'appel du PSG sera examiné par l'UEFA. Avec ou sans Ibra, le Barça sera quoi qu'il arrive favori de la double confrontation. Mais sa présence serait à n'en pas douter un atout de taille pour le club de la capitale.

L'UEFA va-t-elle selon vous réduire la suspension d'Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 21/03/2013 à 15h58
Ça a fait le BUZZ actuellement