le 21/03/2013 à 22h48

Transfert : Neymar, une prolongation de contrat rejetée qui fait saliver l'Europe

Neymar était titulaire ce jeudi soir en amical face à l'Italie (2-2).
Depuis le temps qu'il repoussait l'échéance, on avait fini par se demander si Neymar avait vraiment envie de venir en Europe un jour. Mais à en croire un quotidien espagnol, cette fois, sa décision serait prise...

Il n'y a pas que les défenseurs adverses que Neymar rend chèvre. L'Europe entière s'était habituée, ces derniers mois, aux esquives de l'international brésilien, attendu comme le (nouveau) Messi mais fidèle, du moins jusqu'à maintenant, au FC Santos.

Le Barça toujours favori pour l'accueillir

Il fallait bien qu'un jour, l'oiseau quitte le nid. Et à en croire le quotidien espagnol Sport, l'envol serait pour bientôt. Après avoir prolongé son contrat jusqu'en juin 2014 il y a de cela un an et demi, Neymar se serait vu offert, il y a une dizaine de jours, une nouvelle prolongation de contrat. Rejetée, cette fois, par le joueur de 21 ans. Lui et son père auraient en effet enfin décidé de rejoindre l'Europe.

Pour Sport, cela ne fait aucun doute : c'est bien le FC Barcelone que rejoindra Neymar. Mais venant d'un journal catalan, il convient de prendre ces affirmations avec des pincettes. Depuis le début du feuilleton, le Barça tient en effet la corde. Mais ces dernières semaines, le Bayern Munich et Manchester City ont grignoté un peu de leur retard, le premier en nommant Pep Guardiola, maître du jeu à la catalane, au poste d'entraîneur pour la saison prochaine, les seconds en préparant une offre qualifiée de "monstrueuse" par la presse anglais (près de 70 millions d'euros).

Neymar peut-il quitter Santos pour... 0 euro ?

Autre question : Neymar débarquera-t-il cet été ou le suivant ? Le joueur a toujours clamé son désir de jouer au Brésil jusqu'au Mondial 2014. Ce qui signifie que s'il ne prolonge pas à Santos, il partirait alors... libre. Ce qui augmenterait encore le nombre de ses courtisans...

Selon vous, quel club Neymar va-t-il rejoindre et quand ? Pensez-vous qu'il justifie un investissement de 70 millions d'euros ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 21/03/2013 à 22h48
Ça a fait le BUZZ actuellement