le 22/03/2013 à 12h14

Italie : buteur face au Brésil, Balotelli confirme sa résurrection

Mario Balotelli a marqué d'une superbe frappe aux 20 mètres
Le but superbe inscrit par l'attaquant de la Squadra Azzurra, Mario Balotelli, face au Brésil jeudi soir en match amical (2-2) est une nouvelle illustration de la renaissance du joueur, totalement à côté de son football il y a encore quelques semaines.

Avec Neymar, Oscar ou Hulk sur la pelouse, c'est plutôt du côté brésilien qu'on attendait un éclair. Mais le plus beau geste du match amical entre la Seleçao et l'Italie restera cette superbe frappe de l'attaquant transalpin Mario Balotelli à la 57e minute : d'un tir enveloppé en lucarne, face à un Julio Cesar avancé, le buteur du Milan AC a permis à sa formation de décrocher un nul (2-2) dans cette affiche de prestige. Un but qui parachève un début d'année 2013 de toute beauté.

Buteur une seule fois en 14 matchs à City !

Recruté par les dirigeants rossoneri à la toute fin du mois de janvier, l'ancien joueur de Manchester City a déjà inscrit 7 buts en six rencontres de Serie A et activement participé à la remontée de l'équipe, qui postule désormais à une place sur le podium. Pas mal pour celui qui, en 14 matchs sous le maillot des Citizens durant la première moitié de saison, n'avait trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise !

Ce soudain regain de forme trouve sans doute sa source dans le bien-être personnel du joueur, devenu père en décembre et dont on dit que la naissance de sa fille lui aurait remis les idées en place. Son retour dans son pays natal lui a également fait le plus grand bien, lui qui déclarait à son arrivée dans la capitale lombarde détester «presque tout» en Angleterre, «la presse avant tout, le temps, la nourriture, la façon dont vous conduisez...».

Lui ne se donne que 6 sur 10

Désormais, plus rien ne semble pouvoir retarder l'ascension de l'avant-centre, éternel grand espoir du football mondial. Le sélectionneur italien Cesare Prandelli déclarait même, après la rencontre face au Brésil, que Balotelli avait le potentiel pour faire partie des «cinq meilleurs joueurs du monde». Des compliments que le principal intéressé a balayés avec modestie, ne s'octroyant que la note de 6 sur 10 devant les journalistes. Balotelli, modeste ? Cette fois, c'est sûr, ce n'est vraiment plus le même...

Et vous, que vous inspire la résurrection de Mario Balotelli ? Peut-il selon vous faire partie des cinq meilleurs joueurs du monde ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 22/03/2013 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement