le 23/03/2013 à 16h35

Equipe de France : il est inutile, il est maladroit, il a du talent et du génie... le cas Benzema divise

Karim Benzema n'arrive toujours pas à retrouver le chemin des filets.
Une nouvelle fois décevant avec l'équipe de France contre la Géorgie hier vendredi (3-1), Karim Benzema n'a pas échappé aux critiques. Si Didier Deschamps n'est pas inquiet à son sujet, nombreux sont les techniciens et consultants à s'être montré très sévère avec l'attaquant madrilène.

Quand il était aux commandes de l'équipe de France, il ne faisait pas partie de ses plans. Alors ce n'est pas maintenant que Raymond Domenech va se montrer tendre avec Karim Benzema. Après la prestation de l'attaquant madrilène contre la Géorgie hier vendredi (3-1), l'ex-sélectionneur des Bleus a tout simplement jugé l'ancien Lyonnais «inutile».

«Benzema confirme son inutilité», a ainsi fait savoir Domenech sur son compte Twitter. Pour Jean-Michel Larqué, Benzema est devenu un vrai problème pour l'équipe de France. «Le seul point noir est encore Karim Benzema. Il va falloir commencer à sérieusement en parler car le Madrilène est en train de devenir un réel problème pour l'équipe de France, estime le consultant de RMC. Il n'est jamais là dans les moments importants, ne se montre pas décisif, joue timidement. Avant il était bon dans les remises, dans les une-deux, mais maintenant ces gestes semblent maladroits chez lui.»

Deschamps et Ménès cléments

Comme Didier Deschamps, qui affirme ne pas être inquiet au sujet de Benzema, qui s'est procuré de bonnes occasions même s'il regrette de ne pas l'avoir vu marquer, Pierre Ménès se montre comme à son habitude assez clément avec l'avant-centre de la sélection, auquel il trouve des excuses.

«Autant parfois il a donné l'impression de se foutre totalement du match, autant là je l'ai senti crispé, agacé et attristé par son manque de réussite, note le journaliste de Canal+. Il a été pris en grippe par le public et ça va commencer à devenir problématique pour Karim, qui vient de dépasser les 900 minutes sans marquer en sélection.»

Les Espagnols le craignent assure Luis Fernandez

Malgré sa prestation décevante, Benzema peut compter sur le soutien de Luis Fernandez. L'ex-entraîneur du PSG pense que l'ancien Lyonnais a trop de talent pour ne pas rebondir. «Benzema n'a pas fait son meilleur match sous le maillot de l'équipe de France, mais je me fais l'avocat de Karim parce que j'ai toujours aimé ce garçon», ne cache pas le consultant de RMC.

«Sur le match d'hier, il a les deux occasions qu'il faut. Et il n'arrive pas à les convertir. On sent le doute de l'attaquant, poursuit Fernandez. Mais ce n'est pas pour autant que je le sors contre l'Espagne. Parce que les gens qui ont du talent et du génie, quoi qu'il arrive, ils finissent par revenir. Les Espagnols, ils en ont peur, ils le craignent. Et sur un match, il est capable de te sortir quelque chose, il est capable de marquer.» Malgré sa nouvelle prestation très moyenne, Deschamps devrait encore faire confiance à celui qui reste au sommet de sa hiérarchie en attaque pour affronter l'Espagne mardi.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Benzema contre la Géorgie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/03/2013 à 16h35
Ça a fait le BUZZ actuellement