le 23/03/2013 à 20h10

L2 : Monaco engage le bras de fer avec la LFP

Jean-Louis Campora a engagé le bras de fer avec la LFP.
La LFP l'a décidé : tous les clubs de L1 et de L2 devront avoir leur siège sur le territoire français à partir de la saison 2014-15. Y compris l'AS Monaco. Une hérésie pour le club de la Principauté qui compte bien utiliser tous les recours possibles pour rester sur le Rocher.

La LFP a peut-être enfin trouvé la parade pour faire cesser les avantages fiscaux de l'AS Monaco. Peut-être seulement. Car si la Ligue a en effet décidé que tous les clubs de Ligue 1et de Ligue 2 devront avoir leur siège social en France à partir de la saison 2014-15, l'équipe de la Principauté ne l'entend pas de cette oreille.

L'ASM compte en effet faire appel à la justice administrative pour faire valoir ses droits, comme le confie Jean-Louis Campora au Parisien ce samedi. «Nous n'irons pas nous installer en France, affirme le vice-président monégasque. Dès que nous aurons reçu la notification de la décision de la Ligue, nous allons engager des recours devant la justice administrative de façon à nous voir restituer nos droits.»

«Tous les contrats avec les joueurs seront rompus»

Pour le conseiller du président Dmitry Rybolovlev, le déménagement du siège social de l'ASM en France pourrait mettre le club de la Principauté en grand danger. «Si nous nous installons en France, notre société sportive monégasque va être dissoute et la convention qui nous relie à l'association affiliée à la FFF sera caduque, explique Campora. Automatiquement, tous les contrats avec les joueurs seront rompus.»

Une situation que n'envisage pas aujourd'hui le dirigeant monégasque, prêt à utiliser tous les recours possibles pour maintenir la situation actuelle. En tête de la Ligue 2 avec 10 points d'avance sur le 4e à 9 journées de la fin, l'ASM a toutes les chances de retrouver l'élite la saison prochaine.

Que pensez-vous de la décision de la LFP ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/03/2013 à 20h10
Ça a fait le BUZZ actuellement