le 24/03/2013 à 11h57

PSG : Makelele invite Sakho à se taire et à travailler encore plus

Mamadou Sakho doit arrêter de se plaindre pour Claude Makelele.
Mécontent de son temps de jeu, Mamadou Sakho envisage clairement de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Mais pour Claude Makelele, l'international tricolore doit arrêter de «faire l'enfant et de demander de l'affection».

Il y a deux jours encore, Mamadou Sakho faisait part de sa frustration. Troisième choix dans l'esprit de Carlo Ancelotti, derrière les Brésiliens Thiago Silva et Alex, l'international tricolore n'en peut plus de s'asseoir sur le banc de touche et envisage clairement de quitter le Paris Saint-Germain cet été.

Un discours qui agace quelque peu Claude Makelele. L'adjoint de Carlo Ancelotti estime que Sakho a suffisamment de talent et de caractère pour se battre et gagner sa place. L'ex-milieu de terrain défensif n'imagine pas le PSG sans son jeune défenseur la saison prochaine.

«Il est dans un monde où les plus forts ne disent rien»

«Mamadou, c'est l'avenir du club, confie Makelele au Parisien ce dimanche. C'est impossible qu'il s'en aille. Je lui ai dit : dans ton rôle, pense football, travaille et reste un leader de l'équipe. Moi aussi, j'ai eu des mauvaises pensées quand j'étais joueur. Mamadou doit les chasser. Plus il sera compétiteur, mieux il avancera. Bien sûr, il a besoin qu'on lui dise qu'il est important, mais parfois, il doit se taire.»

«Mamadou a atteint aujourd'hui un niveau où il ne peut plus faire l'enfant et demander de l'affection, poursuit l'entraîneur adjoint du PSG. C'est un professionnel. Là, il est dans un monde où les plus forts ne disent rien. Leur puissance parle pour eux. Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer. Car c'est un super défenseur.»

Des mots suffisamment forts pour convaincre Sakho ? Pas sûr. Récemment félicité par Ancelotti, le défenseur parisien répondait alors ceci : «Vous savez, c'est comme pour les joueurs. Les mots sans les actes, ça ne sert pas à grand-chose...»

Que pensez-vous des déclarations de Makelele ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/03/2013 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement