le 24/03/2013 à 17h38

L2 : Le Mans, la fin d'une belle aventure ?

Le président Legarda est très inquiet pour l'avenir du Mans.
18e de Ligue 2 à 9 journées de la fin, Le Mans est en grand danger sportivement. Mais financièrement encore plus. Henri Legarda affirme en effet que le club sarthois pourrait cesser son activité à la fin du mois de mars. Soit dans quelques jours seulement...

Le Mans FC est au bord du dépôt de bilan. Le club sarthois, plombé par un déficit de 7,5 millions d'euros, se trouve dans une situation intenable financièrement. Dans une lettre adressée au maire de la ville, Jean-Claude Boulard, Henri Legarda attire l'attention sur les menaces qui pèsent sur l'équipe mancelle.

«Je considère de ma responsabilité d'attirer votre attention sur l'urgence de la situation puisque la situation de blocage (...) ne permet pas au club de poursuivre son exploitation au-delà du mois de mars 2013», écrit ainsi le président du Mans.

Les joueurs ne seront plus payés

Le 28 février dernier, la DNCG a donné au club, qui n'a pu que verser partiellement les salaires en février, «un délai jusqu'à la fin de saison pour mener à bien sa recapitalisation». Quelques jours plus tard, le président Legarda annonçait à l'ensemble des salariés, dont les joueurs, que les salaires ne seraient pas versés tant que le club sarthois ne trouverait pas 1,5 million d'euros.

«J'ai convoqué le Conseil d'administration du club pour le mercredi 27 mars aux fins de statuer sur la situation», poursuit Legarda. S'il était contraint de déposer le bilan, Le Mans, 18e de Ligue 2 après 29 journées de championnat, serait alors automatiquement rétrogradé en CFA. La fin d'une belle aventure pour un club qui dispose d'une superbe enceinte, la MMArena, depuis 2011 et qui a vu récemment passer dans ses rangs des joueurs comme Drogba, Gervinho, Basa, Romaric, Sessègnon ou encore De Melo.

Que pensez-vous de la situation du Mans ? Le club sarthois peut-il s'en sortir selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/03/2013 à 17h38
Ça a fait le BUZZ actuellement