le 24/03/2013 à 21h34

Algérie : Halilhodzic dénonce Boudebouz et Belfodil

Boudebouz et Belfodil n'ont pas été ménagés par Halilhodzic.
Pourquoi Ryad Boudebouz a-t-il été écarté de la sélection algérienne ? Pourquoi Ishak Belfodil n'est-il pas appelé ? Vahid Halilhodzic a répondu à ces deux questions ce dimanche. Et le Sochalien et l'ancien Lyonnais en prennent sérieusement pour leur grade.

Mardi, l'Algérie affrontera le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone Afrique. Sans Ryad Boudebouz. Le milieu de terrain sochalien a été écarté par Vahid Halilhodzic. Pour des raisons sportives mais aussi extra-sportives comme l'a fait savoir le sélectionneur des Fennecs ce dimanche.

«Pour ce qui est de Boudebouz et Bouazza, une femme de ménage a trouvé la chicha dans leurs chambres. Ce n'est malheureusement pas la première fois pour Boudebouz, a fait savoir Halilhodzic dans des propos rapportés par le Buteur. Sur le plan sportif, Boudebouz a été titulaire dans les trois plus grands matchs que nous avons joués depuis que je suis en poste : contre le Mali, la Bosnie et la Côte d'Ivoire. Lors de ces rencontres, il n'a pas été convaincant.»

«Je veux des Algériens qui s'assument»

Autre sujet polémique évoqué par le Bosnien ce dimanche : le cas Ishak Belfodil. L'ancien Lyonnais, brillant avec Parme (7 buts en 25 matchs de Serie A cette saison), s'est dit prêt à évoluer avec l'Algérie. Alors pourquoi n'a-t-il pas été appelé par Halilhodzic ? Parce que Belfodil n'a visiblement pas tout dit. L'attaquant de 21 ans est effectivement prêt à évoluer avec les Fennecs, mais à condition d'être titulaire, a expliqué Coach Vahid.

«Belfodil dit qu'il est en train de réfléchir. Alors, moi aussi, je réfléchirai avant de le convoquer. Je dis souvent une chose dans mes conférences de presse, mais dont vous n'avez jamais mesuré la profondeur du sens exact : je veux des Algériens qui s'assument et qui viennent sans faire de calculs. Je veux des joueurs qui respectent le maillot et qui ne sont pas hypocrites.»

Autrement dit, Halilhodzic souhaite avoir sous ses ordres des joueurs qui souhaitent vraiment défendre les couleurs de l'Algérie, même s'ils doivent porter le maillot des Fennecs que durant quelques minutes, ou qui ne choisissent pas cette sélection par dépit...

Que pensez-vous des déclarations d'Halilhodzic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/03/2013 à 21h34
Ça a fait le BUZZ actuellement