le 26/03/2013 à 10h21

BILLET (de P. Lacourte) : "C'est notre meilleur joueur, Karim Benzema !"

Un peu d'affection lui ferait peut-être le plus grand bien.
Malgré ses dernières sorties très décevantes en équipe de France, Karim Benzema devrait encore être titulaire ce mardi soir face à l'Espagne. Et si on l'encourageait enfin un peu ?

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

Bien que muet depuis plus de 900 minutes avec l'équipe de France, l'équivalent de 10 matchs, le calcul est vite fait - une éternité je vous l'accorde pour un avant-centre de sa qualité - Karim Benzema devrait encore être titulaire face à l'Espagne ce mardi.

La confiance que lui accorde Didier Deschamps irrite plus d'un supporter des Bleus et en laisse perplexe de nombreux autres. Comme l'un de mes collègues Nicolas, auteur d'un billet à son sujet jeudi dernier (lire ici) avant France-Géorgie. Et on les comprend. Quoi de plus logique après tout. Mais si on arrêtait, au moins le temps d'une journée, de juger, de critiquer ou de s'interroger pour se comporter en simple supporter ce soir ?

Qu'est-ce qu'on veut vraiment au fond ?

Allez, oublions ces 900 minutes d'inefficacité et entonnons ce morceau : «C'est notre meilleur joueur*, Karim Benzema !» Ou un autre refrain, peu importe... Les encouragements - d'un bout à l'autre de la partie, pas seulement durant le premier quart d'heure - plutôt que les sifflets feront peut-être le plus grand bien à l'ancien Lyonnais.

Car, qu'est-ce que l'on souhaite vraiment au fond ? Que le Madrilène se rate une fois de plus pour se défouler en lui réservant une nouvelle flopée de critiques ? Ou bien qu'il marque ce petit but qui permettra peut-être à la France de faire un pas de plus vers la Coupe du monde au Brésil ?

*dixit Mathieu Valbuena

N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/03/2013 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement