le 27/03/2013 à 11h53

Equipe de France : les Bleus ont perdu tout leur milieu de terrain... Des places sont à prendre

Cabaye, Pogba et Matuidi seront suspendus pour la Géorgie
L'exclusion de Paul Pogba et les avertissements reçus par Blaise Matuidi et Yohan Cabaye contre l'Espagne (0-1) vont poser problème à Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France devra composer sans les trois joueurs pour le prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Géorgie.

La défaite concédée par l'équipe de France face à l'Espagne (0-1), mardi, est une mauvaise opération au classement puisque les Bleus laissent la première place du groupe I à l'Espagne, qui possède désormais un point d'avance. Mais ce résultat n'est pas le seul coup dur pour la sélection de Didier Deschamps puisque plusieurs éléments seront absents pour le prochain match face à la Géorgie, le 6 septembre prochain.

Cabaye, Matuidi et Pogba suspendus

Avertis par un carton jaune contre les Espagnols, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi sont automatiquement suspendus pour la prochaine rencontre. Deux absences de poids pour Deschamps, qui sera également privé de Paul Pogba, exclu après deux avertissements. C'est donc tout le milieu de terrain aligné face à la Roja qui manquera le prochain rendez-vous de ces qualifications pour la Coupe du monde 2014.

Après la rencontre, Pogba avait d'ailleurs du mal à digérer son carton rouge. «Sur le premier, je saute plus haut que Xabi Alonso. Il se recule un peu et je le touche avec mon genou. Mais je ne cherche pas à lui faire mal. Pour moi, ce n'est pas mérité. Sur le deuxième, il touche mon pied et tous les Espagnols se mettent à crier. On les connaît, l'arbitre est entré dans leur jeu et ils ont eu ce qu'ils cherchaient» , a lancé le Bianconero.

Une carte à jouer pour certains

Le mal est fait et un nouveau casse-tête s'impose pour Deschamps. Le sélectionneur fera-t-il appel aux trois joueurs qui seront disponibles quatre jours plus tard face à la Biélorussie ? Pas sûr. Certains éléments pourraient donc avoir une carte à jouer en septembre prochain. A commencer par Moussa Sissoko, très apprécié de l'ancien coach de l'OM. Mais c'est également le cas de Maxime Gonalons, présent dans la dernière liste des 24.

Certains pourraient même faire leur retour dans le groupe tricolore. Etienne Capoue ou Abou Diaby pourraient avoir leur chance si leurs prestations sont convaincantes en club et si les pépins physiques laissent tranquille le Gunner. Ecarté par une blessure, Rio Mavuba aura également l'occasion de reprendre sa place. Deschamps devrait en tout cas tester de nouvelles combinaisons au milieu lors des matchs amicaux face à l'Uruguay et au Brésil, les 5 et 9 juin prochains.

Et vous, quels joueurs utiliseriez-vous au milieu de terrain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/03/2013 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement