le 27/03/2013 à 14h34

Monaco : Ranieri doit-il s'inquiéter et dire au revoir à une énorme enveloppe pour le prochain mercato ?

Le bon travail de Ranieri à Monaco sera-t-il récompensé ?
L'AS Monaco est en bonne voie pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Alors que le club de la Principauté est engagé dans un combat administratif pour conserver son siège à Monaco, Claudio Ranieri ne serait pas assuré de poursuivre la saison prochaine, d'après la presse transalpine.

Leader de la Ligue 2 avec sept points d'avance sur le quatrième au classement, l'AS Monaco semble bien partie pour retrouver l'élite la saison prochaine. Il reste toutefois encore neuf journées à disputer avant de crier victoire du côté du Rocher. D'ailleurs, le club de la Principauté n'a pas vraiment l'occasion de souffler puisqu'il doit régler un important problème administratif. La LFP demande en effet à l'ASM de déplacer son siège social en France pour pouvoir participer à la prochaine saison de championnat.

Autant dire que le climat est loin d'être serein du côté de Monaco. Sur le plan sportif, quelques doutes subsistent également suite aux récentes informations lâchées par la presse italienne. Lundi, le Corriere dello Sport indiquait que Laurent Blanc serait dans les petits papiers de l'ASM. Un dossier que les médias transalpins suivent de près puisque l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a aussi été annoncé dans le viseur de l'Inter Milan et de l'AS Rome ces derniers temps.

Une enveloppe de 200 M€ pour le mercato ?

Ce mercredi, c'est La Gazzetta dello Sport qui assure que les dirigeants monégasques souhaiteraient s'offrir le manager de Manchester City Roberto Mancini. Déjà approché l'été dernier, le technicien italien est régulièrement annoncé sur la sellette du côté du club mancunien. Le journal évoque en tout cas un salaire de 8 millions d'euros par saison et une enveloppe de 200 millions d'euros pour le prochain recrutement estival !

Des informations qui restent toutefois à prendre avec des pincettes puisque le travail effectué par Ranieri à la tête de Monaco est bon. Celui-ci indiquait d'ailleurs récemment vouloir rester. Le standing de l'ancien coach de Chelsea est-il toutefois suffisant pour le richissime Dmitry Rybolovlev ? Le patron monégasque est sans doute conscient qu'un grand entraîneur apprécié permet d'attirer plus facilement les stars, comme l'a démontré l'arrivée de Carlo Ancelotti au PSG. Dans ce cas, pas sûr que Ranieri fera l'affaire dans la tête des dirigeants de l'ASM...

Et vous, pensez-vous que Monaco doit conserver Ranieri la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/03/2013 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement