le 27/03/2013 à 18h53

BILLET (de P. Lacourte) : "Terminus, Evra descend"

Patrice Evra a touché le fond contre l'Espagne.
Malgré une prestation honorable contre la Géorgie, Gaël Clichy dû céder sa place à Patrice Evra mardi pour affronter l'Espagne. Un choix contestable de Didier Deschamps. Et si le sélectionneur choisissait enfin de laisser l'ancien Monégasque à la maison ?

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

On n'est pas titulaire à Manchester United par hasard. Et encore moins vice-capitaine des Red Devils par hasard. Patrice Evra est un très bon joueur de club, c'est indéniable. Patrice Evra a du talent, c'est vrai. Mais Patrice Evra n'arrive pas à l'exploiter en équipe de France.

Préféré à Gaël Clichy mardi contre l'Espagne, alors que ce dernier n'avait pas à rougir de sa prestation contre la Géorgie - qui n'a rien à voir avec l'Espagne, c'est sûr - le latéral gauche de MU s'est loupé. Vraiment loupé. Comme souvent. Comme trop souvent. Le moment est aujourd'hui venu de tourner la page. Terminus, Evra descend du bus tricolore.

Clichy, Trémoulinas, Mathieu, Digne...

A bientôt 32 ans, que peut-on encore espérer d'Evra en équipe nationale ? Ce n'est pas comme s'il venait tout juste d'avoir sa chance. Non, le latéral gauche affiche déjà 49 sélections au compteur. Et dans quelques années, que retiendra-t-on de la carrière internationale de ce joueur ? Hormis la fronde de Knysna ? Si quelqu'un a quelque chose de vraiment positif à avancer, je suis preneur...

Et ce n'est pas comme si la concurrence n'existait pas à ce poste. Gaël Clichy ? Benoît Trémoulinas ? Jérémy Mathieu ? Autant de joueurs qui n'auraient pas beaucoup de mal à faire mieux qu'Evra en sélection. Sans oublier un certain Lucas Digne... Malgré son affection pour celui qui était sous ses ordres à Monaco, il est grand temps pour Deschamps de voir la réalité en face.

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Evra contre l'Espagne ? Deschamps doit-il continuer à lui faire confiance ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/03/2013 à 18h53
Ça a fait le BUZZ actuellement