le 28/03/2013 à 14h36

OM : attitude, talent... Ménès allume Barton et clôt le débat

Il n'est pas prêt à enterrer la hache de guerre, mais souhaite en tout cas mettre un terme au débat. En réponse à Joey Barton qui a publié une vidéo de lui jouant au foot, le consultant sportif Pierre Ménès a livré, pour la dernière fois semble-t-il, ses impressions sur le sulfureux anglais. Et il cherche visiblement à marquer le coup.

Voilà bientôt 10 jours que les politesses fusent à tout-va sur Twitter. Depuis le 19 mars précisément, le milieu défensif de l'Olympique de Marseille Joey Barton et le chroniqueur sportif Pierre Ménès s'affrontent sans retenue. Physique, insultes, tous les coups sont permis.

Barton a «l'air d'un con»

Mais le consultant de Canal+ veut désormais mettre un terme à cette houleuse discussion. Plus discret que le bad boy ces derniers jours, Ménès a tenu à éclaircir la situation. «Non, ça ne me fait pas rire du tout. Je trouve ça affligeant. J'en suis à un point où je me demande si c'est vraiment lui qui tweet. Si c'est lui, c'est tellement navrant que je n'ai même pas de mots» , a-t-il confié au site Football Club de Marseille ce jeudi.

Lors de son interview, Ménès a également raillé l'attitude de Barton. «Je ne lui répond pas. Je m'aperçois même que ça commence à gonfler tout le monde y compris certains sites marseillais. T'as toujours l'air d'un con quand tu parles tout seul» , a-t-il repris.

Le niveau de Barton épinglé

Le chroniqueur ne s'arrête pas là. Après avoir fustigé le comportement du Phocéen, il pointe également du doigt ses performances en chute libre selon lui. «Ses prestations sont insignifiantes. Son rendement défensif est déficient» , conclut-il. Visiblement, s'il ne souhaite pas prolonger le débat, Ménès tient à avoir le dernier mot. Mais Joey Barton ne lui accordera certainement pas cette grâce. La riposte ne saurait tarder.

Et vous, le clash opposant Pierre Ménès et Joey Barton vous indiffère-t-il ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 28/03/2013 à 14h36
Ça a fait le BUZZ actuellement