le 29/03/2013 à 08h51

PSG-Montpellier : les Parisiens ont-ils déjà la tête au Barça ? Présentation et compos officielles

A l'aller, Montpelliérains et Parisiens s'étaient quittés sur un nul (1-1)
Le Paris Saint-Germain reçoit Montpellier ce vendredi (20h30) en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. A quelques jours d'un quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Barça, le PSG doit dans un premier temps se concentrer sur ce match de championnat.

Le Parc des Princes devrait s'enflammer mardi prochain pour la réception du FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Avant ce rendez-vous, le Paris Saint-Germain accueille Montpellier ce vendredi en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Une affiche qui était symbole de lutte pour le titre il y a un an, mais aujourd'hui le MHSC espère au moins décrocher une place pour l'Europe.

Pour les Parisiens, cette rencontre est l'occasion de mettre la pression sur Lyon, qui compte cinq points de retard au classement et affrontera Sochaux dimanche. Les joueurs de Carlo Ancelotti seront-ils toutefois concentrés à 100% sur ce match ? «Je ne vais pas vous mentir. Dans le vestiaire tout le monde pense à Barcelone. C'est un match énorme et tout le monde l'attend» , a déclaré Clément Chantôme.

R. Girard - «ils doivent commencer à être inquiets»

Cette pression suscitée par la réception du Barça, René Girard compte bien en profiter. «On va à Paris en toute décontraction en espérant que les Parisiens pensent beaucoup à Barcelone. Ils doivent commencer à être inquiets» , a confié le coach du MHSC sur RMC. Un avis pas vraiment partagé par son homologue parisien. «L'objectif est de penser au match que nous devons jouer demain sans penser au suivant. Je dois mettre en place la meilleure équipe possible pour gagner et les joueurs doivent être concentrés et motivés pour prendre les trois points» , a indiqué Ancelotti.

Pour confirmer ses intentions, le technicien italien a déjà annoncé que Blaise Matuidi sera titulaire malgré les deux matchs disputés par le milieu défensif sous le maillot de l'équipe de France. D'ailleurs, le Montpelliérain Romain Pitau n'attend pas des Parisiens démobilisés. «Le match contre Barcelone peut être notre chance mais je ne me fais pas de souci pour eux. Ils ont un coach qui va les remettre en place. Ils auront la tête à Montpellier» , a-t-il assuré. Réponse ce soir après le coup d'envoi prévu à 20h30.

Les compos officielles :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Chantôme, Matuidi, Verratti, Pastore - Ibrahimovic, Ménez.

Montpellier : Jourdren - Congré, Hilton, El Kaoutari, Bédimo - Cabella, Stambouli, Belhanda - Camara, Charbonnier, Utaka.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/03/2013 à 08h51
Ça a fait le BUZZ actuellement