le 30/03/2013 à 13h53

L'OM ne veut rien lâcher

Valbuena et l'OM veulent finir sur le podium
Troisième à neuf journées de la fin du championnat, l'Olympique de Marseille affiche à présent clairement ses ambitions. Le podium n'est plus un sujet tabou pour le club phocéen qui devra toutefois éviter un faux pas contre Nice, dimanche, pour poursuivre son objectif.

Sans séduire dans le jeu, l'Olympique de Marseille s'est installé dans le haut de tableau depuis le début du championnat 2012-2013. Le club phocéen a notamment profité d'un départ tonitruant avec six victoires lors des six premières journées pour se placer sur les bons rails. Mais la formation olympienne a du mal à afficher de la constance dans les résultats et n'a obtenu que deux victoires lors de ses huit derniers matchs en Ligue 1.

Objectif revu à la hausse

Pourtant, l'OM est toujours sur le podium à dix points du PSG et deux de Lyon. A neuf journées de la fin, ce classement laisse l'espoir aux Marseillais de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. L'objectif clairement avoué à présent alors qu'une 5e place était initialement visée. «Maintenant, depuis le début, on est sur le podium. Ce serait bête, dur de ne pas le garder ce podium. On va tout faire pour y arriver. On est garant d'un bon état d'esprit et de l'envie de le faire» , a expliqué Elie Baup.

Si Marseille ne propose pas vraiment un spectacle emballant cette saison, il faut toutefois reconnaître que l'état d'esprit est remarquable. Chose qui avait manqué aux Olympiens en fin de saison dernière notamment. Une fois encore, l'OM s'appuiera sur sa force mentale pour décrocher un bon résultat sur la pelouse de Nice, dimanche (14h).

R. Fanni - «envoyer un message clair»

«Quand nous gagnons c'est souvent avec le coeur, souvent à l'arraché. Mais comme je le répète, nous sommes là. Nous allons tout donner pour tenir nos engagements et ça passe par un exploit dès dimanche à Nice. (...) Il faut ajouter l'efficacité bien entendu car je reconnais que c'est un paramètre que nous ne maîtrisons pas assez, nous ne sommes pas assez tueurs devant le but» , a indiqué Mathieu Valbuena.

Face à des Aiglons ne possédant que trois points de retard, les Phocéens n'ont pas le droit au faux pas pour espérer poursuivre leur objectif de podium. Rod Fanni est d'ailleurs bien décidé à envoyer un message à ses adversaires. «Nous n'avons rien volé à personne. Nous avons essuyé beaucoup de critiques et je pense qu'une victoire à Nice pourra marquer les esprits. Nous devons envoyer un message clair : nous ne lâcherons rien» , a déclaré le défenseur. Les Niçois sont prévenus...

Selon vous, quelle sera la place de l'OM en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/03/2013 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement