Sans doute marqué par sa mésaventure à l'Euro 2012 l'été dernier, Samir Nasri réalise une saison moyenne avec Manchester City, ce qui lui vaut régulièrement les critiques des supporters, de la presse anglaise et de son entraîneur Roberto Mancini qui l'a régulièrement relégué sur le banc en championnat.
R. Mancini - «envie de lui mettre mon poing dans la figure»
Mais ce week-end, le milieu de terrain offensif des Citizens a retrouvé son allant avec notamment une passe décisive pour David SIlva, et a été élu homme du match face à Newcastle (4-0). Convaincu du talent de l'ancien Marseillais, Mancini aimerait désormais que l'international français gagne en régularité. «Parfois, j'ai envie de lui mettre mon poing sur la figure. Parce qu'un joueur comme lui devrait toujours jouer comme aujourd'hui. Toujours. Et à chaque match» , a-t-il lancé après la rencontre.
«Tu peux peut-être faire un mauvais match de temps en temps mais avec les qualités dont il dispose... Je ne comprends pas comment un joueur avec ces qualités ne joue pas chaque match comme aujourd'hui» , a ajouté Mancini. Précieux lors du précédent exercice, Nasri n'a été titularisé qu'à 15 reprises cette saison, pour un petit but au compteur.
Mais si ses performances agacent, une grosse prestation lundi prochain lors du derby à Old Trafford face à Manchester United, lui permettra à coup sûr de se rabibocher définitivement avec son entraîneur et ses supporters qui l'ont applaudi samedi à sa sortie du terrain...
Que pensez-vous des performances de Samir Nasri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...