Victime d'une fracture du pouce de la main gauche le 23 janvier dernier, contre Valence, Iker Casillas devait céder sa place dans les buts du Real Madrid. Une aubaine pour José Mourinho, en froid avec le portier espagnol. The Special One n'avait d'ailleurs pas attendu pour titulariser auparavant le jeune et frêle Antonio Adan contre Malaga et la Real Sociedad.
Casillas menacé par Diego Lopez
Seulement, son absence a depuis été palliée par la montée en puissance de Diego Lopez, recruté durant l'hiver et brillant titulaire en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United (1-1 ; 2-1). Malgré son rétablissement, Casillas pourrait ne pas être aligné face à Galatasaray mercredi soir, à en croire par les propos volontairement implicites de son entraîneur.
«Diego Lopez va être dur à déloger»
«Il faut être honnête envers les joueurs et envers nous-mêmes : Diego Lopez va être difficile à déloger des buts madrilènes en ce moment. Je ne peux pas dire qu'un joueur va être titulaire jusqu'à la fin de saison. Lopez a fait un très bon match, comme il l'avait déjà fait contre Manchester United ou à d'autres occasions» , expliquait le Mou samedi.
Casillas pourrait s'habituer à regarder la fin de saison depuis le banc de touche. Une insulte pour le portier de 31 ans qui n'avait jamais été volontairement écarté lors d'un match à élimination directe en C1 depuis la finale de 2002 ! Absent contre les Red Devils à cause de sa blessure, l'absence du onze de départ qui se profile contre Galatasaray ressemble nettement plus à une sanction sans précédent.
Selon vous, Iker Casillas peut-il vraiment être inquiété par Diego Lopez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...