le 02/04/2013 à 16h04

Ligue des Champions : le Celtic Glasgow et le Milan AC, les exemples à suivre pour le PSG

Le Celtic Glasgow a réussi à vaincre le FC Barcelone cette saison.
Deux équipes ont fait tomber le FC Barcelone, adversaire du Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions cette saison : le Celtic Glasgow et le Milan AC. Comment y sont-elles parvenues ? La réponse ici.

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s'affrontent ce mardi soir à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions (20h45). Cette saison, le club de la capitale présente un meilleur bilan que le Barça dans cette compétition.

En 8 matchs de C1, le PSG s'est imposé à 6 reprises, pour une défaite (face au FC Porto) et un nul. Le club catalan a pour sa part remporté 5 de ses 8 matchs, s'inclinant déjà deux fois (contre le Celtic Glasgow et le Milan AC) et concédant également un match nul. Comment les Ecossais et les Italiens sont-ils parvenus à faire tomber l'ogre catalan ?

Fighting spirit d'un côté, rigueur défensive de l'autre

Le 7 novembre dernier, le Celtic reçoit le Barça lors de la phase de poules. Grâce notamment à un gardien, Fraser Forster, en état de grâce, les Ecossais s'imposent 2-1 sur leur pelouse. Très combatifs, poussés par leur bouillant public, les coéquipiers de Wanyama et Watt, les deux buteurs, ne lâcheront rien d'un bout à l'autre de la partie. La preuve que, quand on croit vraiment en ses chances jusqu'au bout, et qu'on a un peu de réussite, il n'est pas impossible de s'offrir le scalp des Blaugrana.

Les Barcelonais tomberont aussi en Ligue des Champions le 20 février dernier sur la pelouse du Milan AC lors des 8es de finale aller (2-0). Butant d'un bout à l'autre de la partie sur une défense extrêmement regroupée et extraordinairement appliquée, les Espagnols n'auront jamais été dangereux ce soir-là à San Siro. Et se feront piéger deux fois en contre, affichant une fois de plus une certaine fébrilité défensive.

Une combativité extraordinaire d'un côté, une organisation tactique remarquable de l'autre, voilà deux exemples à suivre pour le PSG pour faire chuter une fois de plus le FC Barcelone en Ligue des Champions cette saison.

Le PSG peut-il battre le FC Barcelone ce mardi soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/04/2013 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement