le 03/04/2013 à 09h01

Ligue des Champions : Leonardo et Al-Khelaïfi fiers du PSG, Ancelotti pas content

Sentiments partagés apres le nul du PSG face au Barça (2-2)
Le Paris Saint-Germain a tenu tête au FC Barcelone (2-2) mardi en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. La prestation du club de la capitale a ravi Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, euphoriques. Si les joueurs avaient aussi le sourire, Carlo Ancelotti était en revanche très déçu par le résultat.

Le Paris Saint-Germain a donc répondu présent face à la meilleure équipe du monde. Mené deux fois au score face au FC Barcelone, le club de la capitale a eu les ressources mentales nécessaires pour égaliser à deux reprises et conserver ses chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions avant le match retour au Camp Nou, le 10 avril prochain.

Leonardo - «on a montré un excellent niveau»

Euphorique, Leonardo a apprécié la prestation de ses joueurs. «Je suis très, très, très fier de mes joueurs. Ce n'est pas une question de résultat. On a été mené au score à deux reprises et on est revenu au score à deux reprises. On a vécu une soirée formidable. On a montré un excellent niveau, un très bon comportement et une belle gestion. On s'est battu, on n'a rien lâché. Cela reste difficile, surtout face au Barça. Mais avec cet état d'esprit là, on va tout essayer» , a réagi le Brésilien au micro de Canal+.

Du côté de Nasser Al-Khelaïfi, la confiance est également au rendez-vous. «C'est magnifique. Je suis très fier de mon équipe et du résultat de ce soir. On a très bien joué. La 2e mi-temps aura lieu à Barcelone la semaine prochaine, on va se donner à 200%. Je suis très confiant. Je suis très fier du travail des 18 derniers mois. Etre en quart de finale, c'est magnifique pour Paris et pour la France» , a déclaré le président parisien après la rencontre. Autant dire que les dirigeants du Paris SG ont vécu une belle soirée.

B. Matuidi - «Paris peut devenir grand»

Du côté des joueurs, les sourires étaient également présents. Si le match retour s'annonce difficile, Blaise Matuidi estime que «Paris peut devenir grand» . «C'est un match fantastique. (...) Mais ce nul est une belle opportunité avant de jouer au Camp Nou. On a en tout cas vu une belle équipe du PSG ce soir» , a de son côté indiqué Zlatan Ibrahimovic. David Beckham se montre aussi confiant et estime que ce sera «très dur mais pas impossible» de décrocher une qualification au Camp Nou.

Ancelotti pas content du résultat

En revanche, Carlo Ancelotti s'est montré bien plus déçu et n'a pas apprécié le penalty sifflé en faveur d'Alexis Sanchez. «Je ne pense pas que ce soit un bon résultat. (...) C'est vrai qu'on a pris deux buts. Le premier était un cadeau à Messi, le deuxième un cadeau de l'arbitre. Sanchez a cherché le gardien. Il avait plongé au mois d'août en match amical, ce n'est pas nouveau pour nous. Je suis fier de la performance des joueurs, de leur attitude, du courage qu'ils ont montré. Le résultat, je n'en suis pas très content» , a déclaré le technicien italien.

Les sentiments sont donc partagés du côté du PSG. Les Parisiens peuvent être satisfaits d'avoir tenu tête au Barça, mais les deux buts encaissés restent tout de même un handicap avant le déplacement en Catalogne. Surtout que les Blaugrana n'ont pas concédé la moindre défaite dans leur enceinte cette saison en C1 (3 victoires et un nul). Mais Paris peut croire au miracle.

Et vous, que pensez-vous du match nul du PSG face au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/04/2013 à 09h01
Ça a fait le BUZZ actuellement