le 04/04/2013 à 09h22

Le PSG menace, l'OM s'excuse et demande à Barton de se taire

J. Barton est allé trop loin pour le PSG
Joey Barton est-il allé trop loin en qualifiant Thiago Silva de transsexuel ? Oui, pour le PSG qui s'est indigné et a menacé l'Anglais de poursuites. Oui, pour l'OM qui présente ses excuses et demande à son joueur de cesser immédiatement les hostilités...

«Il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids ! (...) As-tu déjà subi ton opération ou non ? Est-ce un homme changé en femme ou une femme changée en homme ?» Mercredi, le milieu de terrain marseillais Joey Barton s'est laissé aller à l'encontre du défenseur parisien Thiago Silva.

Outré, le PSG brandit la menace

Des propos jugés «inacceptables» par le club de la capitale qui n'a pas tardé à réagir. «Ces attaques sont graves et dépassent la simple joute verbale. Les dirigeants du Club, les joueurs et le staff technique, solidaires de Thiago Silva, ne sauraient accepter de tels propos» , s'est indigné le PSG par la voie d'un communiqué. Le Brésilien et le club de la capitale «se réservent le droit d'intenter toute action qu'ils jugeront nécessaire» , a-t-il ajouté.

L'OM monte au créneau

Suffisant pour calmer l'Anglais, particulièrement outrancier ces derniers temps sur les réseaux sociaux ? La menace a en tout cas incité l'OM à monter immédiatement au créneau pour éteindre l'incendie. Alors qu'Elie Baup s'était désolidarisé quelques heures auparavant en affirmant que «chacun est responsable de ses actes» , le club phocéen a présenté ses excuses et demandé à Barton de cesser immédiatement ses attaques à l'encontre de Silva.

«L'Olympique de Marseille et Joey Barton tiennent à présenter leurs excuses à Thiago Silva et à son club pour les propos déplacés tenus par le joueur anglais sur les réseaux sociaux lors des trente-six dernières heures» , a indiqué le club sur son site officiel. L'OM ajoute avoir demandé à son milieu de terrain de mettre un terme à la polémique et obtenu qu'il «cesse immédiatement la mise en ligne de tout propos désobligeant à l'encontre de Thiago Silva.» Fin de l'histoire ?

Que vous inspirent les propos de Joey Barton ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/04/2013 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement