le 04/04/2013 à 10h49

LdC : le Bayern et le Real confiants pour les demi-finales, ce sera compliqué pour le PSG

Les quarts de finale de la C1 réservent encore du suspense
L'explosion de joie du Parc des Princes lorsque Blaise Matuidi égalisait en fin de rencontre face au FC Barcelone (2-2) pourrait être de courte durée, les probabilités de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions penchent pour le FC Barcelone. Le Bayern Munich et le Real Madrid peuvent être confiants. Rien n'est joué en revanche entre Malaga et le Borussia Dortmund.

Buteur mais suspendu pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, Blaise Matuidi symbolise les deux visages du PSG. Ravi d'avoir tenu en échec le Barça au Parc des Princes mardi soir (2-2), mais conscient que le club blaugrana sera intraitable mercredi prochain au Camp Nou. Avec, peut-être, le retour de Lionel Messi, le club entretient le doute.

Le PSG fier mais challenger

Les dirigeants parisiens se veulent optimistes. Si Carlo Ancelotti fait grise mine, «ce n'est pas un bon résultat» juge-t-il, le directeur sportif Leonardo se dit «très, très fier de ses joueurs» , tandis que Nasser Al-Khelaifi s'estime «fier» et «très confiant pour le match retour» . Le Barça a pourtant 75% de chances de se qualifier pour le tour suivant.

Le Real et le Bayern n'ont plus qu'à valider

Les chances sont encore plus grandes pour le Real Madrid, large vainqueur de Galatasaray mercredi soir à Santiago-Bernabeu (3-0). Avec cette confortable avance, les Madrilènes peuvent difficilement laisser échapper leur ticket. Vainqueur mais méfiant, le Bayern Munich a disposé de la Juventus Turin à l'Allianz Arena (2-0). Si les coéquipiers de Franck Ribéry ne veulent pas céder à l'euphorie, ils ont tout de même fait un grand pas vers une demi-finale.

Le suspense reste en revanche total entre Malaga et le Borussia Dortmund (0-0) qui conservent toutes leurs chances de qualification. Seule équipe invaincue en C1, le Borussia, dominateur mercredi soir part favori, mais Malaga, qui sera ensuite privé de toute compétition européenne jusqu'en 2017 compte bien jouer son baroud d'honneur jusqu'au bout.

Selon vous, quelles équipes se qualifieront pour les demi-finales de la C1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 04/04/2013 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement