le 05/04/2013 à 09h16

L1 : l'OM veut confirmer son break face à Bordeaux. Présentation et équipes probables...

A l'aller, l'OM s'est incliné à Bordeaux (1-0)
L'Olympique de Marseille ne se cache plus. Les Olympiens ont désormais pour objectif de terminer la saison sur le podium et tenteront de confirmer leur deuxième place au classement face aux Girondins de Bordeaux ce vendredi soir (20h30) au Stade Vélodrome.

Avec l'ouverture au public de la nouvelle tribune Ganay, l'ambiance devrait être au rendez-vous ce vendredi soir (20h30) face aux Girondins de Bordeaux en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, dans un Stade Vélodrome qui poursuit sa mue. Les supporters espèrent toutefois assister à un spectacle plus enthousiasmant que le triste 0-0 du dernier match disputé par l'Olympique de Marseille à domicile face à l'AC Ajaccio.

N. Nkoulou - «on a grillé tous nos jokers»

Pas sûr toutefois que le public assistera à une avalanche de buts puisque les attaquants marseillais seront confrontés à la deuxième meilleure défense du championnat (25 buts encaissés). Avec seulement 35 buts inscrits en 30 matchs et une différence de buts de +3, l'OM ne brille pas vraiment sur le plan offensif, mais est toutefois habitué à s'imposer en marquant peu et se montre solide derrière avec aucun but encaissé lors des trois derniers matchs face à Lyon, Ajaccio et Nice.

Désormais deuxième au classement, le club phocéen ne vise que la victoire à domicile pour confirmer l'ascendant pris sur l'OL. «On est chez nous, on se doit de gagner un maximum de matches à domicile. Ce n'est pas toujours le cas, il faut donc forcer les choses. On a grillé tous nous jokers, on n'a plus le droit à l'erreur. Ce serait un gâchis de fléchir en ce moment. On va batailler, s'accrocher jusqu'au bout en espérant obtenir ce que l'on veut» , a déclaré Nicolas Nkoulou.

L'OM privé de Valbuena

En face, les Bordelais ont également besoin de points puisqu'ils n'ont obtenu qu'une seule victoire lors de leurs sept derniers matchs en championnat. «Ce sera forcément un déplacement difficile. Ils sont mieux placés en L1 et ils vont vouloir garder leur place. De notre côté, nous sommes mal classés. Nous avons besoin de gagner, eux aussi. Je pense que ce sera un beau match. Difficile mais bon à jouer» , a confié l'attaquant girondin Cheick Diabaté.

Pour cette rencontre, Elie Baup devra composer sans Valbuena, blessé aux adducteurs, mais peut compter sur le retour d'Amalfitano. C'est Kadir qui devrait endosser le rôle de meneur de jeu, alors que J. Ayew est attendu dans le couloir droit. Côté bordelais, Rolan, Nguemo et Henrique sont blessés, alors que Ben Khalfallah et Bellion n'ont pas été retenus.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel - Romao, Cheyrou - J. Ayew, Kadir, A. Ayew - Gignac.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané, Planus, Trémoulinas - Plasil, Sertic - Saivet, Obraniak, Maurice-Belay - Diabaté.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/04/2013 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement