le 05/04/2013 à 15h33

PSG : Ancelotti annonce la couleur pour Rennes et fait une mise au point pour Beckham

Ancelotti a peu goûté aux critiques contre Beckham
A quelques jours du quart de finale retour de la Ligue des Champions face au Barça, Carlo Ancelotti compte aligner un Paris Saint-Germain compétitif face à Rennes ce week-end. L'entraîneur parisien a également profité de la conférence de presse de ce vendredi pour faire une mise au point concernant David Beckham.

Le Paris Saint-Germain s'est bien battu mardi dernier pour obtenir un match nul face au FC Barcelone (2-2) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. A quelques jours du match retour au Camp Nou, les Parisiens doivent toutefois se replonger dans le championnat avec un match face à Rennes, samedi (17h), dans le cadre de la 31e journée.

Une défaite à Rennes n'est pas grave, mais...

Si le club de la capitale aura très certainement la tête à Barcelone, Carlo Ancelotti a tenu à envoyer un message à ses joueurs «Perdre ne serait pas très grave car nous pouvons nous autoriser une défaite avec sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille mais ce n'est pas notre objectif, nous voulons avoir une avance plus conséquente» , a déclaré le technicien italien, qui attend un groupe mobilisé en Bretagne.

Conséquence, Ancelotti alignera la meilleure équipe possible contre les Rennais. Zlatan Ibrahimovic débutera par exemple la rencontre malgré l'approche du retour en Catalogne. En revanche, Alex sera laissé au repos pour soigner une contracture à une cuisse et Thiago Motta sera toujours absent. Un peu émoussé physiquement face au Barça, David Beckham soufflera-t-il sur le banc ? Le coach du PSG n'a pas donné plus d'informations mais a tenu à faire une mise au point concernant le Spice Boy.

Ancelotti ne reçoit pas de pression pour Beckham

Ancelotti n'a visiblement pas apprécié les critiques à l'encontre de l'Anglais après le match de mardi. «Beckham a fait un très bon match, il a fait exactement ce que je lui ai demandé. Je ne comprends pas les critiques, c'est injuste» , a-t-il expliqué. L'entraîneur du club de la capitale s'est même permis de glisser quelques mots sur une éventuelle pression venue du Qatar pour titulariser Beckham.

«J'en profite pour dire que je n'ai pas reçu de pression pour le faire jouer. Si j'avais eu cette pression, je serais parti à la maison ou en vacances. Ca m'énerve que l'on puisse penser cela. Je veux faire gagner le PSG et je ne suis pas un supporter ou ami de Beckham. Je ne travaille pas pour améliorer l'image d'Ibrahimovic ou de Beckham» , a-t-il lancé. Visiblement, Ancelotti avait besoin de mettre les points sur les «i».

Et vous, que pensez-vous des propos d'Ancelotti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/04/2013 à 15h33
Ça a fait le BUZZ actuellement