le 06/04/2013 à 10h27

OM : pendant que Baup surveille l'arrière, les joueurs regardent un peu plus haut...

Pour André Ayew, l'OM peut encore profiter d'un faux-pas du PSG.
Vainqueur de Bordeaux 1-0 vendredi soir, l'Olympique de Marseille a conforté sa 2e place au classement. Une vraie satisfaction pour Elie Baup qui continue de regarder derrière. Ses joueurs, en revanche, ont eux du mal à s'empêcher de voir plus haut...

Avant la suite et la fin de cette 31e journée de Ligue 1, ce samedi et demain dimanche, l'Olympique de Marseille possède 4 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais et 7 sur l'AS Saint-Etienne après sa victoire contre Bordeaux vendredi (1-0). Une vraie satisfaction pour Elie Baup, qui a les yeux braqués sur ses poursuivants.

«On va commencer d'abord par essayer de rester sur le podium, indiquait l'entraîneur olympien après la victoire des siens. Ce qui compte, ce sont les cinq à six derniers matchs. On avait des confrontations avec des concurrents directs pour l'Europe, Bordeaux en fait partie. On va à Lille, c'est bien d'avoir gagné face à des concurrents directs. Rattraper Paris ? Il faut avoir une ligne de conduite.» Autrement dit, ce n'est pas l'objectif.

«Tout est encore ouvert»

Ses joueurs, eux, se veulent déjà plus ambitieux. Il faut dire que l'OM est provisoirement revenu à 4 points du leader parisien, attendu à Rennes ce samedi (17h). Si les hommes de Carlo Ancelotti venaient à trébucher en Bretagne, alors les Marseillais pourront se dire que le titre ne s'était pas définitivement envolé il y a quelques semaines.

«C'est une victoire importante, soulignait André Ayew après la rencontre. La guerre continue, on est bien partis, il faut continuer comme ça. Paris est vraiment loin de nous, après s'il y a une opportunité, pourquoi pas ?» Pour Foued Kadir, débarqué en janvier en provenance de Valenciennes, le titre est toujours jouable pour les Olympiens.

«Il reste sept matchs, il faut tout faire pour gravir ces sept marches. Si on ne fait que des 1 à 0, je signe tout de suite. Tant que Paris n'est pas décroché, il faut encore y croire, tout est encore ouvert», estime le milieu de terrain offensif. Le résultat du PSG à Rennes ce samedi sera particulièrement attendu dans la cité phocéenne.

Que pensez-vous de la situation au classement de l'OM ? Le club phocéen a-t-il encore un coup à jouer pour le titre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/04/2013 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement