le 08/04/2013 à 10h56

PSG : et la prime en cas de titre en L1 est de...

Ibrahimovic faisait partie des négociateurs face à Leonardo
... 400 000 euros par joueur ! Les négociations concernant la prime pour la victoire en Championnat ont enfin abouti au Paris Saint-Germain. Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et Zoumana Camara ont convaincu Leonardo.

Habituellement réglées en début de saison, les négociations pour la prime en cas de victoire en Championnat viennent seulement d'aboutir au Paris Saint-Germain. Selon le quotidien Le Parisien, les joueurs du club de la capitale récolteront 400 000 euros chacun en cas de titre en Ligue 1. Les éléments transférés ou prêtés durant l'hiver ne sont pas oubliés puisqu'ils toucheront une prime au prorata des matchs disputés.

Pourquoi cet accord a-t-il tardé à se concrétiser ? Tout d'abord parce que les négociations en début de saison entre Leonardo et un groupe composé de Christophe Jallet, Mathieu Bodmer et Zoumana Camara avaient échoué avec une prime de 500 000 euros réclamée. Soit 200 000 euros de plus que le montant accepté la saison passée par les dirigeants. Ces dernières semaines, Camara, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva étaient chargés de négocier.

Pas de prime de victoire durant la saison

Il faut également prendre en compte que seule une somme globale est perçue par les joueurs. La prime en cas de victoire durant la saison n'a pas été reconduite. Lors de l'exercice 2011-2012, un match gagné rapportait 4 000 euros à chaque joueur, soit un pactole de 92 000 euros en fin de saison avec les 23 succès décrochés par le PSG en championnat.

En cas de titre, les Parisiens auraient donc perçu près de 400 000 euros également, mais on connaît la suite et le triomphe de Montpellier. Pas d'inquiétude toutefois pour le porte-monnaie des joueurs franciliens puisqu'ils avaient tout de même récolté environ 350 000 euros. Avec les sept points d'avance sur l'OM à sept journées de la fin, la prime de cette saison est en tout cas déjà presque assurée...

Et vous, que pensez-vous de cette prime ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/04/2013 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement