le 09/04/2013 à 09h10

Lyon : Lovren vide son sac

Dejan Lovren aimerait davantage de soutien de la part de l'OL.
Après une semaine très difficile, marquée notamment par une prestation ratée contre Sochaux puis une mise à l'écart pour le déplacement à Reims, Dejan Lovren a décidé de vider son sac. Le défenseur croate en veut à l'Olympique Lyonnais de ne pas le soutenir assez selon lui.

Dejan Lovren a déjà connu des jours meilleurs. Le défenseur lyonnais a actuellement la tête dans le sac. Après sa prestation ratée contre Sochaux il y a dix jours (1-2), l'international croate a subi de nombreuses critiques. Et a même fini par être écarté par son entraîneur Rémi Garde pour le déplacement à Reims ce week-end, qui s'est soldé là aussi par une défaite (0-1).

Entre temps, Lovren a aussi vu les supporters lyonnais lancer une opération sur Twitter pour l'envoyer au FC Barcelone cet été. Pas pour l'aider à rejoindre un grand club européen, non, mais plutôt pour lui faire comprendre que ce serait bien qu'il quitte le Rhône durant l'intersaison. Trop, c'est trop pour le Croate qui a décidé de vider son sac.

«Comme un joueur inutile»

«Personne au club ne me défend dans cette situation. Je suis vraiment touché que personne ne parle avec moi pour savoir que je ne suis pas en forme. Je ne peux pas confirmer avec certitude que Lyon veut se débarrasser de moi, mais je suis dans une situation désagréable, comme un joueur inutile. Ce comportement du club tue ma sérénité et ma joie d'aller à l'entraînement», confie Lovren au journal croate Sportske Novosti.

Des propos assez durs à l'égard de son club qui devraient lui valoir rapidement quelques remontrances de la part des dirigeants lyonnais. Avant, peut-être, de se voir signifier qu'il serait effectivement de bon ton qu'il se trouve un nouveau club cet été...

Que pensez-vous des déclarations de Lovren ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/04/2013 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement