le 10/04/2013 à 08h58

Ligue des Champions : Malaga crie au scandale, Al Thani dénonce du racisme...

Pellegrini était remonté après l'élimination de Malaga
Malaga ne digère pas son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions dans les derniers instants de la rencontre face au Borussia Dortmund (3-2). Le dernier but encaissé sur une position de hors-jeu a provoqué la colère au sein du club espagnol.

La pilule a du mal à passer pour Malaga. Après un match nul à l'aller (0-0), les Espagnols pensaient bien tenir leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions en menant au score sur la pelouse du Borussia Dortmund à la 90e minute. C'était sans compter sur le finish des Allemands qui ont marqué deux buts dans le temps additionnel, dont le dernier sur une position de hors-jeu.

A. Al Thani - «c'est du racisme pur et simple»

«Nous avons été foutus dehors ! L'UEFA ne voulait pas de nous, une équipe sanctionnée d'une future suspension, dans le dernier carré. Lorsqu'on menait 2-1, il n'y avait plus d'arbitres» , s'est emporté Manuel Pellegrini après la rencontre. Le président Abdullah Al Thani s'est également montré très remonté. «Ce n'est plus du football, c'est du racisme pur et simple. J'espère pouvoir faire ouvrir une enquête à l'UEFA suite à l'élimination du club» , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

J. Toulalan - «à deux minutes près...»

Après la rencontre Jérémy Toulalan s'était montré déçu mais moins remonté. «Malheureusement on encaisse ce 3e but apparemment hors-jeu. Cela fait partie du jeu, ça s'est joué à pas grand-chose. Ce n'est pas passé ce soir donc on est forcément triste car on voulait le faire pour le coach et les supporters. Ça s'est joué à deux minutes près. On aurait dû être un peu plus malin en fin de match, on ne peut pas se permettre de prendre deux buts comme ça» , a regretté l'ancien Lyonnais au micro de beIN Sport.

Si la déception des Espagnols est compréhensible après cette élimination cruelle - même si son deuxième but est également entaché d'une position de hors-jeu - le mal est sans doute plus profond. Après avoir accumulé les dettes auprès des autorités fiscales espagnoles, Malaga a en effet été sanctionné par l'UEFA en décembre dernier. Pour rappel, le club a été exclu de la prochaine compétition européenne pour laquelle il se qualifierait entre 2013 et 2017.

Et vous, que pensez-vous de l'élimination de Malaga ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/04/2013 à 08h58
Ça a fait le BUZZ actuellement