le 10/04/2013 à 23h25

PSG : vivement la saison prochaine !

Les Parisiens quittent la Ligue des Champions la tête haute.
C'est la frustration qui prédomine après l'élimination du Paris Saint-Germain ce mercredi. Séduisant à l'aller, brillant au retour, le club de la capitale quitte néanmoins la Ligue des Champions au stade des quarts de finale. Mais Paris a prouvé qu'il avait déjà la carrure d'un candidat à la victoire finale.

On y aura cru pendant 20 minutes. De l'ouverture du score de Javier Pastore à l'égalisation de Pedro Rodriguez. 20 minutes durant lesquelles on a vu le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions. Et même un peu plus loin encore...

Car les Parisiens, déjà séduisants à l'aller (2-2), ont été carrément brillants ce mercredi lors des quarts de finale retour (1-1). Face à un FC Barcelone, qualifié, mais pas vraiment serein, le PSG a prouvé qu'il avait déjà la carrure d'un candidat à la victoire finale. Si la déception prévaut après cette élimination, on a toutefois vite envie de retenir le positif de cette double confrontation face au Barça, et surtout de ce match retour au Camp Nou.

Une soif de revanche en plus

Solide en défense, à l'image d'un Alex solide comme un roc, et affichant beaucoup d'envie et d'application devant - Pastore aura été remarquable - le PSG a prouvé à tout le monde, et s'est aussi prouvé à lui-même, qu'il faisait déjà partie de la cour des grands. L'Europe entière saura souligner jeudi matin la belle impression laissée par les Parisiens en Catalogne.

On a maintenant hâte de revoir le club de la capitale à ce stade de la compétition la saison prochaine. Le PSG avait déjà tout, du talent, de l'expérience, de l'envie, de la maîtrise technique, pour soulever la coupe aux grandes oreilles cette saison. Dans un an, il aura en plus cette soif de revanche née de cette élimination qui lui donnera un peu plus de force et de foi encore.

Qu'avez-vous pensé de la prestation du PSG ce soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/04/2013 à 23h25
Ça a fait le BUZZ actuellement